Affiche La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Critiques de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Film de (2013)

"Zoom ZooOOOm ZOOOOOOOM !!!"

Une Grosse Claque dans la Gueule à Vitesse Lumière ! Flash se retrouve projeté dans une timeline alternative où le monde tel qu'on le connait n'existe plus : Aquaman et Wonder Woman sont en guerre, Batman est ... "différent", etc. "The Flashpoint Paradox" est sans hésiter un des plus Dark des OAV DC Comics. Du sang, des morts, de la violence physique et psychologique dans la lignée de "The... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar -Gor-
-Gor- ·

Flash digère mal le DC de Maman.

Je vois beaucoup de reproches sur ce Flashpoint comme quoi il faut BIEN connaître l'univers DC pour se faire un kiff. J'ai envie de dire ; Avec un scenario qui joue sur un univers alternatif, il me semble logique de balayer directement cette critique. Tout le plaisir venant du fait de découvrir les changements dans l'autre dimension. Donc oui, si DC se résume a Batman et Superman... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Un BON reboot !

En ces temps de disette, alors qu'un Man of Steel froid et fade innonde l'univers du ciné et promet de sombres jours pour les super-héros, le DC Animé vient me remonter le moral avec l'adaptation d'un comics plutôt récent qui initia le reboot. Okay, c'est un peu du langage codé. Pour faire simple; Barry Allen, alias Flash, se réveille dans un monde changé. La Ligue des Justiciers n'existe pas,... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar Nower
Nower ·

Le GROS kiff

Quel pied! Non mais quel pied ce film! Je me suis régalé tout du long! Honnêtement, je n'ai jamais vu ça! Jamais de chez jamais, et je n'exagère pas! Oui, depuis le début de cette critique, je pète littéralement un plomb. Mais dans le bon sens, ne vous inquiétez pas. Bon, en plus de ce film là, faut que j'arrive à me remettre de cette monstrueuse claque qu'à été "Interstellar", donc on va... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un film pour les fans qui laisse les autres de cotés

.... j'ai été déçu... il y a tout pour que ça soit un super film. Mais le personnage de flash est juste insupportable... Impossible de comprendre le souffle épique que doit prendre ce film. De plus, trop de personnage mélé, il faut vraiment être pointu dans cet univers pour comprendre qui est qui.... je m'y connais pas trp mal, mais pour quelqu'un moins interessé par cet univers, c'est... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar Lafougère
Lafougère ·

Parfois prévisible, mais très divertissant !

Ce film m'a beaucoup plu, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi centré sur Flash. Quoiqu'il en soit, le scénario est très original, bien que pas vraiment réaliste ( le monde alternatif proposé ici offre beaucoup de coïncidences peu évidentes avec cette guerre atlantes/amazones, un Superman captif, le père de Bruce qui choisit, exactement comme son fils, la... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar Gaal-Dornick
Gaal-Dornick ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe... par DanielOceanAndCo

La première chose qui m'a presque choqué dans cette "Ligue des Justiciers" animée, c'est sa violence qui en fait un spectacle à déconseiller aux plus jeunes. Après, malgré des tas de trucs intéressants (on se retrouve plongés dans un univers parallèle où une Guerre Mondiale menace l'extinction de tous), je n'ai pas accroché à fond, malgré des bouleversements intéressants de ce qu'on connait,... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

New 52

En 2011 sortait l'arc de comics le plus décisif de l'univers DC. Intitulé "Flashpoint", il mettait Flash au cœur d'un voyage temporel audacieux où il atterrissait dans une réalité alternative. En a découlé un changement majeur dans le monde du comics, un changement qui chamboulait toutes les histoires alors jamais écrites et a déboulé sur le fameux relaunch New 52 (pour les 52 séries... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Retour vers le futur

"Flashpoint" est l'un des arcs les plus intéressants et les plus prenant du DCU, en ce qui me concerne. Il allie 2 éléments qui font que j'aime DC : des personnages à la psychologie fouillée et une intrigue maîtrisée, et quelques bonnes bagarres, ce qui fait 3 en réalité. Flash se réveille dans un présent parallèle où les Amazones, menées par Wonder Woman, et les Atlantes, menés par... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe... par Kroakkroqgar

Malgré un animation pas forcément renversante, 'Justice League: The Flashpoint Paradox' propose un récit passionnant pour les habitués de l'univers DC. Les véritables fans se tourneront évidemment vers la version comics ('Flashpoint'), sans doute plus exhaustive et mieux mise en scène, mais le film semble ici être une très bonne alternative . Nul besoin d'être un expert pour comprendre les... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·