Aquaman, te voilà !

Avis sur La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Avatar Gaal-Dornick
Critique publiée par le

Lorsque j’ai regardé Justice League: War, je ne m’attendais pas à ce que le film ait une suite, et pourtant me voilà à écrire une critique sur Justice League: Throne of Atlantis.

Comme j’ai pu le lire dans une autre critique, on retrouve, comme dans le premier film, une maturité dans le style graphique, avec plus de sang que dans d’autres films du style, ce qui finalement est appréciable, car plus réaliste.

Tout d’abord, il faut souligner que je m’étonnais de l’absence d’Aquaman dans le premier film, et bien j’ai maintenant l’explication. Autant j’avais comparé (non sans raisons) le premier volet au Justice League de Zack Snyder, autant ce film ci nous rappelle forcément l’Aquaman de James Wan de 2018, sans l’audacieux changement de look (magnifique selon moi) avec Jason Momoa. Ici aussi, l’inspiration de ce film dans celui de 2018 se fait ressentir, les autres super héros en moins, ce qui n’est pas plus mal.

En effet, même si les scènes de combat sont très bien faites et agréables à regarder, j’ai trouvé que ce second volet mettait beaucoup Aquaman en avant, ce qui n’est pas dérangeant (c’est même normal, il faut bien que son histoire puisse être développée), mais c’est au détriment des autres héros, qui se font ainsi ridiculiser par le roi Orm, ce qui fait peine à voir...

Malheureusement, on retrouve dans le film la romance aussi plate que blasphématoire entre Wonder Woman et Superman.

La scène où Arthur, Mera et la Justice League se battent contre les créatures des abysses (très beau combat par ailleurs) m’a interloqué. En effet, à AUCUN MOMENT Mera et Arthur se demandent qui sont ceux qui les aident, peut être les connaissent-ils, après tout ils sont la Justice League, mais alors les deux atlantes pourraient au moins se demander ce que les super héros font ici ?

Wonder Woman respire donc sous l’eau ? Pourquoi pas.Par ailleurs j’aurais apprécié avoir plus de scènes sur les origines de Black Manta, et sur ses motivations (autre qu’un petit discours avant de

```
se faire bouffer par un requin géant...)

```
.

Au final, ce film est plutôt bien, et il a le mérite de nous expliquer pourquoi Aquaman était absent du film précédent tout en nous divertissant. Cependant je le trouve légèrement moins bien que le premier volet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 32 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gaal-Dornick La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide