Il est où Batman ?

Avis sur La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Avatar vive_le_ciné

Cette deuxième adaptation des comics New 52 de la série Justice League est déjà une meilleure réussite que la précédente. Les deux histoires diffèrent en grande partie, mais on y retrouve plusieurs petits éléments. De plus, ce film se positionne dans la suite du précédent. Il prend le temps d’installer son histoire et de présenter les nouveaux personnages, pour ensuite nous mener vers la menace de cet épisode et sa résolution. L’action est cette fois-ci bien gérée, et au final il en résulte une histoire fort plaisante. Je signalerai simplement que, comme toujours, c’est Batman qui sauve les miches.

Les personnages sont mieux réussis que dans le précédent film. On les retrouve mieux, leurs relations sont intéressantes, à la fois fidèle à l’univers DC mais aussi à la refonte de ce même univers. Du coup, ça fonctionne beaucoup mieux. Techniquement, c’est très réussi : la musique est chouette, l’animation superbe (notamment sous l’eau, une des meilleures hors du giron de Disney) et la mise en scène à la fois épique à souhait et efficace.

Bref, un film d’animation plutôt chouette qui a le mérite de nous présenter le personnage d’Aquaman, souvent relégué au fond dans les aventures de la Ligue.

vive_le_ciné a ajouté ce film d'animation à 2 listes La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films DC Comics

Les meilleurs films DC Comics

Avec : Les Sentiers de la perdition, The Dark Knight - Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Joker,

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2015

Au sommaire de ce cru 2015

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide