Presse hydraulique

Avis sur La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Avatar Le  Fléau

Un film inégal, qui souffre de son format en se hâtant de tout caser en à peine une heure et quart. Alors que l'histoire prend son temps pendant la première demi heure, le scénario s'accélère subitement dans la seconde moitié du film, nous laissant quelque peu sur notre faim. Les scènes d'actions sont répétitives et brouillonnes, les personnages secondaires peu creusés malgré un tentative en introduction (Cyborg, je te regarde). Alors que le film démarre sur un ton adulte qui sied au nouvel Aquaman, réussite incontestée des news 52, la gravité s'effiloche progressivement pour finalement atteindre le niveau d'un banal cartoon de samedi matin.
L'iconisation du personnage est loupé, tout comme le dénouement, extrêmement classique. Dénouement qu'il faudra qu'on m'explique d'ailleurs.

En effet j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Mera ne peut tout simplement pas sortir tout le monde d'affaire. Elle peut CONTRÔLER L'EAU POUR EN FAIRE CE QU'ELLE VEUT !!! ALORS QU'ELLE VIT DANS L’OCÉAN ! SUR UNE PLANÈTE COMPOSE A 75% D'EAU !!
Comment ça marche ? Son pouvoir ne fonctionne pas dans l'eau ? Elle ne peut pas stopper Orm au moment où on se rend compte qu'il a tué la reine ? Elle ne peut pas arrêter le tsunami qui n'en est pas un finalement ? Admettons que ce soit le pouvoir du trident qui l'en empêche, elle ne peut pas juste assommer toute l'armée d'un coup, laissant Orm tout seul dans la merde ?
Ceci pose la question souvent retournée des personnage avec des über pouvoirs...

On en sort un peu déçu.
Heureusement, le doublage y est encore parfait (Shemar Moore, Rosario Dawson et Nathan FiIllon, entre autre) hormis peut être le prince Orm, quelque peu... agaçant.

5 parce que Aquaman news 52 est la clé de voûte du nouvel univers DC.

Le Fléau a ajouté ce film d'animation à 2 listes La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Autres actions de Le Fléau La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide