If even us can't stop him...

Avis sur La Ligue des Justiciers vs Teen Titans

Avatar vive_le_ciné

Dernière œuvre du DCUAOM, et troisième centrée sur la Justice League. D’un niveau similaire au Trône de l’Atlantide, ce film a le mérite de se centrer d’avantage sur les Titans et positionner la Ligue comme une entité supérieure faisant partie d’un univers plus vaste. Le point fort de l’histoire est de se concentrer sur l’histoire de Raven, incontestablement le personnage le plus intéressant de cette équipe. L’adaptation est assez classique mais globalement assez fidèle, et nous réservera quelques moments épiques. Je me permettrais simplement de constater qu’encore une fois, le seul membre de la Ligue qui contrôle tout et ne se laisse pas avoir, c’est Batou.

En soit, l’histoire n’est donc pas vraiment un affrontement entre les deux équipes (au-delà des quelques minutes durant lesquels il dure), mais bien une mise en avant de l’organisation globale de la Ligue et des différentes entités qui la composent. On a également le plaisir de découvrir de nouveaux personnages incorporés au DCUAOM. Outre celui de Raven, permettant une nette amélioration de la façon dont Damian Wayne est traité, on peut également noter Starfire, Blue Bittle ou encore Beast Boy.

La musique de Frederik Wiedmann reste dans la lignée de ce qu’il a fait jusqu’à présent. L’animation est plutôt efficace et les dessins toujours dans le même style, j’ai beaucoup aimé le jeu des couleurs faits également ici. La mise en scène est quant à elle toujours aussi efficace et sait se montrer épique quand il le faut.

Bref, une nouvelle petite réussite dans cet univers animé. Ce n’est pas le meilleur proposé jusqu’à présent, mais comme ses semblables, il fait le boulot qu’on attend de lui et ça fait toujours plaisir de replonger dedans. On va effectuer à présent une petite pause jusqu’au prochain film qui s’annonce, j’ai nommé Killing Joke ! L’attente est grande !

vive_le_ciné a ajouté ce film d'animation à 2 listes La Ligue des Justiciers vs Teen Titans

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films DC Comics