Affiche La Ligue des gentlemen extraordinaires

Critiques de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Film de (2003)

Critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires par Hélèneshka

Gamine, je me souviens d'avoir rêvé de voir ce film. Sean Connery, des références à de nombreux classiques, des situations extraordinaires, c'était forcément bon! J'avais 10 ans. Cette envie a été récemment réalisé. Ce qui m'a fait souffrir et qui a fait pleurer de dépit la gamine de 10 ans qui demeure en moi par moment. Les nombreuses références littéraires s'avèrent être un massacre... Lire l'avis à propos de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar Hélèneshka
Hélèneshka ·

Comme un goût de vomi dans la bouche...

Pendant 1h40 je me suis demandé si, parmi la tripotée d'abrutis qui ont produit cette merde, l'un d'entre eux avait eu l'idée incroyable d'ouvrir le comic book d'Alan Moore. Je les soupçonne d'avoir regardé le synopsis sur Internet, puis d'avoir pondu un scénario qui bafoue l'oeuvre originale jusqu'à un point jamais atteint je crois pour une adaptation. L'histoire est abracadabrante, rien... Lire l'avis à propos de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar Julien82
Julien82 ·

"Avouer qu'on s'est trompé, c'est rendre le plus éclatant hommage à la perspicacité de son esprit."

Oui, j'admets, je me la joue un peu avec cette citation de G. Bachelard en titre de critique. Mais je devais bien ça à ce film. 15 années, il m'aura fallu 15 années pour avoir le courage de revoir La Ligue des gentlemen extraordinaires. Enfin je suppose, en partant du principe que je l'ai vu pour la 1ère fois l'année de sa sortie. Mais ma première critique ne peut pas dater... Lire l'avis à propos de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar Kogepan
Kogepan ·

L'Avengers du pauvre

Cette adaptation de comic-book se laisse regarder, même si notre intérêt ne suit pas toujours. On a l'impression que les scènes s'étirent sans fin et qu'une séquence d'action en remplace une autre. Les temps morts ne sont peut-être pas là où il faudrait et c'est bien dommage, car l'action tue l'action quand il y en a trop. Les images de synthèse font parfois défaut à cause d'une qualité... Lire l'avis à propos de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar Libellool
Libellool ·

Comment, à partir d'un matériel de base génial, faire une grosse daube

La LGX, c'est avant tout un des meilleurs graphic novels de ces 10 dernières années, écrit par un des meilleurs auteurs de fiction de ces 50 dernières années. Uchronique, intelligent, captivant, je ne tarirais jamais d'éloge pour cette oeuvre du magicien de Northampton. Hollywood, pas folle, s'est alors dit que pourquoi pas l'adapter en film. Et patatra. Ce portage ne respecte que trop peu la... Lire la critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Madeleine Victorienne

Je ne peux pas dire du mal de ce film. Objectivement, quand je le revois, c'est un parfum sucré d'enfance qui me transporte dans un monde simple, où les fusées existent en 1899, où l’Afrique peut vous ressusciter pour une suite éventuelle, où tout l'aspect trash du comics a été poli par des morfalous hollywoodiens plus soucieux de vendre du pop-corn que de respecter l’œuvre, mais bon... Lire la critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar Gabriel De Theobald
Gabriel De Theobald ·

Critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires par FRCK

Dommage ça aurait pû être un excellent film mais on est vite perdus ! Perdus dans cette libre adaptation de la bande dessinée éponyme d'Alan Moore et Kevin O'Neill (wiki quote) Dommage que le film ne respecte pas vraiment la BD ,Mina Harker une vampire ? WTF ?!! et qui n'es plus celle qui dirige la ligue ? WTF? Ah oui sans doute que Sean Connery est bien plus connu que Peta Wilson... du coup... Lire la critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar FRCK
FRCK ·

La ligue des éloges extraordinaires (ce film en a bien besoin)... SPOILERS

Adapté du roman graphique du même nom écrit par Alan Moore (auteur de Watchmen et V pour Vendetta), ce film est sorti en 2003 pour se faire un succès correct du côté du Box-office... mais aussi pour se ramasser un échec gigantesque du côté des critiques (17% de critiques positives chez les américains, faut le faire). Il semblerait que tout le monde a détesté ce film, l'a expulsé par tous les... Lire la critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

BEP esthéticienne

Je suis plutôt bon public avec les adaptations de BD et comics, parce que je n'en ai jamais lus. Malgré tout, l'idée ingénieuse de Moore, une ligue constituée uniquement de personnages célèbres de la littérature, aurait vraiment mérité un meilleur traitement. Ajouter Tom Sawyer, pourquoi pas. Le Nautilus qui se balade allègrement dans les eaux de Venise, passe encore avec un gros effort... Lire la critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar palouka
palouka ·

J'ai déjà vu pire

Je ne pensais pas qu'en adaptant cette BD au ciné, le réalisateur s'attaquerait à un mythe. En terme d'adaptation, j'ai déjà vu pire ! Après tout, c'est un film sans prétention aucune qui permet de passer un moment sans se prendre la tête. L'avantage que j'ai sûrement c'est de n'avoir jamais lu la BD, c'est donc en néophyte que j'ai découvert ce film qui n'a pas reçu l'apropbation de Moore.... Lire la critique de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·