Affiche La Liste de mes envies

Critiques de La Liste de mes envies

Film de (2014)

1ère envie : oublier ce film

Que faire de sa vie quand on gagne le gros lot ? Posez cette question à n’importe qui, et s’en suivra un inventaire à la Prévert d’envies et de rêves… Jocelyne, mercière improbable d’Arras, quant à elle ne se pose plus la question puisqu’elle à toucher 18 millions d’euros au Loto, mais elle ne sait qu’en faire. Son inventaire à elle relève plus de celui de Boris vian et sa « Complainte du... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de La Liste de mes envies par Selenie

Une comédie sur le Loto comme nouveau long métrage de Didier Le Pêcheur, réalisateur de séries TV sans envergure et de quelques films oubliés... Adapté d'un roman de Grégoire Delacourt qui a connu un vrai succès en librairie (440000 exemplaires dans 20 pays) on suit donc une mercière qui gagne le gros lot à la loterie et qui est un peu perdue, ne sachant pas comment gérer la fortune avec sa vie... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Selenie
Selenie ·

La liste de mes envies... durant le film

La liste de mes envies durant ce film : - Seigner des yeux tellement c'est une mauvaise actrice pas crédible une seconde. - Me chatouiller les aisselles pour me forcer à rire parce que c'est une comédie quand même - Dormir - Rugir de colère de m'être fait avoir à aller voir un film qui parle de loterie parce que j'aime bien rêvasser, comme tout le monde, à gagner le gros lot et me rendre que... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar Julien
Julien ·

Et pourquoi pas se laisser aller ?

Je l'ai vu ce matin et je l'ai trouvé tout à fait honnête. Pourquoi bouder son plaisir ? Mathilde Seigner n'est pas une actrice que j'apprécie particulièrement mais je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Ah c'est sûr ce n'est pas un grand film intellectuel mais il se laisse regarder et je lui ai trouvé du charme. J'avais lu le livre que j'avais beaucoup aimé malgré les critiques très snobs (hé... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar Carole_L_
Carole_L_ ·

Adaptation réussie et presque fidèle au livre

Ayant commencé par lire le livre de Delecourt, je voulais constater si l'esprit de cette histoire trés humaine était respecté.C'est le cas avec un duo d'acteurs (Marc Lavoine et Mathilde Seigner)qui incarne Jocelyn et Jocelyne,avec beaucoup de justesse et de sensibilité.Pratiquement toutes les parties du livre sont abordées si ce n'est le parcours en solitaire du mari de la mercière.On peut... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Il en faut peu pour être heureux ?

Mon témoignage ne portera en tout et pour tout que sur l'adaptation cinématographique, n'ayant pas lu le livre. En quittant la salle de cinéma tel était mon avis: très positif. J'avais apprécié les extraits de ce film et ce qu' Emmanuelle Seigner en disait lors de ses interviews. Le reste du casting promettait d'être intéressant : Marc Lavoine, Virginie Hock et Frédérique Bel. Jocelyne,... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Une liste de bonnes... et de mauvaises choses

Une bonne petite surprise en ce qui me concerne, même si ce film n’est pas le gros lot cinématographique de l’année 2013. Mais l’air de rien, "La liste de mes envies" parle d’un certain nombre de choses, toutes d’actualité. J’ai pourtant d’abord craint le pire, sentant un profond ennui s’installer quand la scène la plus poignante du film intervient. Portée... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Scénario trop simple.

Le genre typique de comédie pour la ménagère de moins de 50 ans. Le film commence déjà avec une BO mièvre, c'était mal parti. Et bien il faut avouer que ce sentiment ne va jamais vraiment nous quitté, mis à part une scène drôle qui dure seulement 5 minutes, avec la psychologue des jeux joués par Julie Ferrier. Le reste on tombe dans le cliché: "non mais l'argent c'est pas bien", j'ai pas... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Zhuricane
Zhuricane ·

Critique de La Liste de mes envies par John Adam

Le thème d'origine est très intéressant car on se demande tous ce que l'on ferait si on gagnait 10 millions d'euros au loto. Comment les gens qui nous entourent seraient avec nous. Ce film propose une piste mais voila c'est beaucoup trop long à se mettre en place et rend le film durant une longue partie ennuyante. Heureusement que Frédérique Bel et Virginie Hocq sont là pour mettre un peu de... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar John Adam
John Adam ·

Scénario étrange...

Je trouve le scénario du film étrange dans la mesure où je n'ai pas compris les motivations de l'héroïne... D'autre part Marc Lavoine y joue vaiment très mal dans ses 2 grandes scènes dramatiques... Le ton du film est parfois changeant; j'ai trouvé le tout pas très abouti et étrange dans son traitement. J'imagine qu'en livre, tout ça passait bien mieux... A part ça,... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·