Affiche La Liste de mes envies

Critiques de La Liste de mes envies

Film de (2014)

Et pourquoi pas se laisser aller ?

Je l'ai vu ce matin et je l'ai trouvé tout à fait honnête. Pourquoi bouder son plaisir ? Mathilde Seigner n'est pas une actrice que j'apprécie particulièrement mais je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Ah c'est sûr ce n'est pas un grand film intellectuel mais il se laisse regarder et je lui ai trouvé du charme. J'avais lu le livre que j'avais beaucoup aimé malgré les critiques très snobs (hé... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar Carole_L_
Carole_L_ ·

Critique de La Liste de mes envies par Selenie

Une comédie sur le Loto comme nouveau long métrage de Didier Le Pêcheur, réalisateur de séries TV sans envergure et de quelques films oubliés... Adapté d'un roman de Grégoire Delacourt qui a connu un vrai succès en librairie (440000 exemplaires dans 20 pays) on suit donc une mercière qui gagne le gros lot à la loterie et qui est un peu perdue, ne sachant pas comment gérer la fortune avec sa vie... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Selenie
Selenie ·

La liste de mes envies... durant le film

La liste de mes envies durant ce film : - Seigner des yeux tellement c'est une mauvaise actrice pas crédible une seconde. - Me chatouiller les aisselles pour me forcer à rire parce que c'est une comédie quand même - Dormir - Rugir de colère de m'être fait avoir à aller voir un film qui parle de loterie parce que j'aime bien rêvasser, comme tout le monde, à gagner le gros lot et me rendre que... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Julien
Julien ·

Adaptation réussie et presque fidèle au livre

Ayant commencé par lire le livre de Delecourt, je voulais constater si l'esprit de cette histoire trés humaine était respecté.C'est le cas avec un duo d'acteurs (Marc Lavoine et Mathilde Seigner)qui incarne Jocelyn et Jocelyne,avec beaucoup de justesse et de sensibilité.Pratiquement toutes les parties du livre sont abordées si ce n'est le parcours en solitaire du mari de la mercière.On peut... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

1ère envie : oublier ce film

Que faire de sa vie quand on gagne le gros lot ? Posez cette question à n’importe qui, et s’en suivra un inventaire à la Prévert d’envies et de rêves… Jocelyne, mercière improbable d’Arras, quant à elle ne se pose plus la question puisqu’elle à toucher 18 millions d’euros au Loto, mais elle ne sait qu’en faire. Son inventaire à elle relève plus de celui de Boris vian et sa « Complainte du... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Scénario étrange...

Je trouve le scénario du film étrange dans la mesure où je n'ai pas compris les motivations de l'héroïne... D'autre part Marc Lavoine y joue vaiment très mal dans ses 2 grandes scènes dramatiques... Le ton du film est parfois changeant; j'ai trouvé le tout pas très abouti et étrange dans son traitement. J'imagine qu'en livre, tout ça passait bien mieux... A part ça,... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de La Liste de mes envies par Caine78

Le livre passe pour être plutôt réussi, le film beaucoup moins. N'ayant pas lu le roman, je ne saurais exercer de comparaison mais ce qui est sûr, c'est que cette adaptation est ratée. Alors que cette « fable » aurait pu être l'occasion d'une leçon de vie intéressante quant au bouleversement de notre quotidien et de notre mentalité suite à l'arrivée d'une très, très grosse somme d'argent sur... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Liste de mes envies par pierrick_D_

Jocelyne,mercière quadragénaire,vit à Arras,chef-lieu du Pas-de-Calais comme il est stipulé dans "L'ami Bidasse" autrefois chanté par Fernandel.Sa vie a été jalonnée de coups durs mais cette femme énergique est parvenue à se créer une existence dont elle est satisfaite,tant au plan personnel que professionnel.Jusqu'au jour où le destin s'en mêle.Un café au comptoir,une grille de loto prise... Lire l'avis à propos de La Liste de mes envies

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Le soir oû j'ai failli casser un poste qui n'était pas le mien

Il y a des soirs comme ça, on veut après une journée bien pourrie se poser et regarder l'adaptation cinématographique d'un roman à succès. On se dit que pour une fois Mathilde Seigner jouera juste, que Marc Lavoine fera autre chose que du Marc Lavoine et que le metteur en scène n'oubliera pas qu'il ne tourne pas une daube télé. Hélas aucune surprise on passe de l'ennui à l'agacement, espérant... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Scopa
Scopa ·

Une liste qui ne répond pas à mes envies

Si l'histoire reste bonne, le film prend trop de libertés avec la fin et s'avère une adaptation assez décevante. Le film en soi, pris seul, mériterait sans doute 6-7, peut-être un coeur. Mais au regard du livre, il vaut moins. A sa décharge, aucun procédé cinématographique raisonnable ne peut reproduire cette vie et son bouleversement perçus à travers le philtre du personnage principal de Jo.... Lire la critique de La Liste de mes envies

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·