Affiche La Loose

Critiques de La Loose

Film de (2008)

Can I Kick it ?

J'ai peur de vous parler de The Wackness. Peur que ce faisant je me dévoile un peu trop à toi, lecteur que je ne connais pas. Peur de trop me livrer à ton jugement aveugle. Car j'aurais du mal à décrire cette œuvre sans parler directement de moi. L'identification que j'ai ressentie devant ce film est... dérangeante. Parce que le personnage principal, Luke... C'est moi. Je ne suis... Lire la critique de La Loose

Avatar Veather
Veather ·

Critique de La Loose par Truman-

The Wackness aborde ce qui a deja été abordé plus d'une fois sur grand écran, l'amour, la dépression, la recherche du sens de la vie et du bonheur et ça le fait sur fond de musique et de marijuana dans les chaudes rues New Yorkaise d'été . Sympathique avec ce duo d'acteur très convainquant interprété par Josh Peck et Ben Kingsley, un dealer dépressif et un psy lui aussi qui va sombrer dans la... Lire l'avis à propos de La Loose

Avatar Truman-
Truman- ·

Good shot

Une histoire de dépression dans un New York en plein nettoyage, époque d'arrivée de Giuliani aux manettes oblige. On suit l'été d'un ado un peu paumé qui vend de la weed pour occuper ses vacances scolaires et aider ses parents alors que tous ses potes sont partis faire les cons en Europe. Il rencontre Ben Kingsley, un thérapeute junkie qui va essayer de le sortir de la déprime. Au risque d'y... Lire l'avis à propos de La Loose

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Le mal-être intelligemment abordé

Un film typiquement "Sundance" mais qui contrairement à beaucoup de ses congénères n'affiche pas une prétention ostensible. Le propos joliment désenchanté et les acteurs, tous excellents, font qu'on s'attache à leur parcours et à leur mal de vivre. Lire l'avis à propos de La Loose

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de La Loose par Anerk

90's Spirit. Été 1994 à New-York, où l'on suit Luke, un étudiant-vendeur de glaces-fumeur de joints, suivi lui-même par un psy joué par Ben Kingsley. Ce dernier s'ennuie pas mal dans sa vie, et va décider de vivre une deuxième jeunesse avec Luke, qui par ailleurs n'est pas vraiment à l'aise dans sa peau. Ayant terminé le lycée, il se demande ce qu'il va devenir, c'est donc le temps des... Lire la critique de La Loose

Avatar Anerk
Anerk ·

Back in the days

Wackness est un film plein de nostalgie. Nostalgie d'une décennie, de la musique, de la jeunesse, nostalgie du temps qui passe. Avec la rencontre d'un ado, dealer de "pot", emprunt à ses pulsions sexuels et un vieux psychologue légèrement atteint du syndrome de Peter Pan, Levine nous entraîne avec virtuosité dans un été plein de remises en question et de découverte de soi à NY. Ben Kingsley... Lire l'avis à propos de La Loose

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de La Loose par filmdeouf

Wackness est un film de peu de moyens, à propos de deux hommes, un ado et un psychiatre soixantenaire, tous deux gagné par l'ennui et le manque d'amis, qui vont prendre des drogues et glandouiller un peu ensemble . Ça avait sur le papier pas l'air mal du tout, surtout avec l'aura que peut avoir Ben Kingsley. Las, on s'emmerde vraiment. Au premier abord, Wackness rappelle un peu l'indolence de... Lire la critique de La Loose

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de La Loose par L'Homme Qui Lit

New-York, 1994. Luke est étudiant, mais son activité principale est plutôt centrée sur le deal, et essentiellement la vente de cannabis. Pendant l'été, il s'occupe de son business à temps plein, en essayant de faire abstraction de la crise que traversent ses parents. Parmi ses clients, Luke compte le Dr Squires, un vieux psychanalyste qui lui achète sa drogue et le paie en consultations gratuites.... Lire l'avis à propos de La Loose

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de La Loose par olimacca13

Comme teen movie labellisé Sundance (il y a remporté le prix du public), Wackness est sûrement ce qu'on a vu de plus sensible et intelligent depuis longtemps. New York, été 1994. Luke Shapiro, blanc-bec classe moyenne, un peu solitaire, s'emmerde en attendant la rentrée en fac et deale de l'herbe. Son petit commerce lui fait rencontrer un psy quinquagénaire et perché (Ben Kingsley, épatant),... Lire la critique de La Loose

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Juif Wigger inside

Encore un film de passage à l'âge adulte, genre fait et ultra-refait depuis 10 ans. Cette fois, c'est Jonathan Levine qui réalise avec Josh Peck dans le premier rôle, acteur plutôt correct pour peu qu'on essaie de s'accrocher au film durant ses très dures 20 premières minutes car le film ne semble absolument pas sympathique au premier abord, Josh Peck ayant une voix assez insupportable. Reste... Lire l'avis à propos de La Loose

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·