Affiche La Machine à démonter le temps

Critiques de La Machine à démonter le temps

Film de (2010)

HTTM : circularité et turgescence, une oeuvre-manifeste.

Le temps, le cycle de la vie, l'éternel recommencement, mais aussi l'angoisse de l'éphémère, voilà les problématiques abordées par Hot Tub Time Machine. Film-sémiologique, boursouflé de symboles, HTTM s'axe comme son titre (véritable horizon d'attente-programmatique) semble l'indiquer, autour du jacuzzi. Figure centrale, Rosace des temps passés et futurs, la roue du bain à bulle est une horloge... Lire l'avis à propos de La Machine à démonter le temps

Avatar thelightcarrier
thelightcarrier ·

Le Jacuzzy du Dr Emmett Feelgood

Les mecs, que je peux l'aimer ce navet là l ! Un navet fluo et permanenté ! Un pitch de fada, qui renvoi une bande de potes dans les 80's via un jacuzzi détraqué. Les 80s, les vraies (!!!) en mode Aspen, oui vous savez cette époque bénite où on fumait encore dans les bars, où un ascenseur pouvait vous arracher un bras (à vous où à Georges MacFly) et surtout où MOTLEY CRUE était le plus grand... Lire l'avis à propos de La Machine à démonter le temps

Avatar Custom51
Custom51 ·

Home Sweet Home

Suite à une pseudo tentative de suicide de l'un d'entre eux, une bande de potes part faire un voyage sur les traces de son passé. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont aussi le faire au sens propre... grâce à un jacuzzi ! Reprenant les classiques de la comédie de potes, Hot Tub Time Machine envoie ses personnages en 1986. Et c'est grâce à cette ambiance, ou plutôt sa caricature, que tient... Lire la critique de La Machine à démonter le temps

Avatar sseb22
sseb22 ·

sauvé par le gong

Je voulais mettre "3" à ce film parce que c'est quand même pas terrible et de mauvais goût, mais voilà finalement je mets "5" sans trop avoir honte. Pourquoi ? D'abord parce que le casting est bien et que c'est toujours sympa de voir passer des acteurs qu'on a apprécié dans les séries (the office et greek notamment). Ensuite parce que la bande son assure et que la reprise des black eyed peas... Lire l'avis à propos de La Machine à démonter le temps

Avatar Clear
Clear ·

Retour vers le Spa.

Hot Tub Time Machine c'est — avant tout — une histoire d'amitié. Meilleurs amis pendant leurs années sexe-drogue-musique eighties (désolé je n'ai pas trouvé de terme pour ce genre musical), nos trois protagonistes ont vieilli, leurs vies sont loin des chimères de leur adolescence, Nick, le black (Craig Robinson, énorme, comme dans Zack And Miri Make A Porno), a abandonné la musique et purge les... Lire l'avis à propos de La Machine à démonter le temps

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de La Machine à démonter le temps par Poulpix

Comment résumer ce film en une seule phrase, voyons...: une comédie américaine au postulat bien fendart mais blindée de tout ce qui gâche le peu d'imagination qui ressort de ce very bad trip du pauvre. Disons qu'au cours des 5 1eres minutes du film, vous avez droit au caca (1ère scène), au pipi (3e ou 4e scène et encore une fois plus loin dans le film) et bien sûr au vomit (quelques scènes... Lire la critique de La Machine à démonter le temps

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Jacuzzi à remonter le temps

Je ne comprend pas qu'on puisse être honnêtement déçu de "Hot Tub Time Machine" après avoir décidé de regarder un film qui se nomme "Hot Tub Time Machine"... Ça veut quand même dire Jacuzzi à remonter le temps hein... Je veux dire, vous étiez prévenus ! Lire la critique de La Machine à démonter le temps

Avatar yomz
yomz ·

Critique de La Machine à démonter le temps par MalevolentReviews

Énième comédie potache américaine, La Machine à démonter le temps ressemble étrangement à toutes ces mêmes comédies où les héros sont une bande de vieux potes inséparables depuis des lustres et auquel il arrive une aventure extraordinaire (voir Bande de sauvages ou encore plus récemment Very Bad Trip pour s'en convaincre). Ici, le pitch a un... Lire la critique de La Machine à démonter le temps

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Machine à démonter le temps par pierrick_D_

Trois quadras aux vies sinistrées forment avec le neveu de l'un d'eux un pathétique quatuor de losers.Afin de renouer les fils distendus de leur amitié et de retrouver les sensations perdues de leur jeunesse,ils partent en week-end dans la station de ski de leur turbulente adolescence.Mais la ville est comme eux en pleine décrépitude,la crise est passée par là,tout est... Lire l'avis à propos de La Machine à démonter le temps

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Avant Inception.

Si on accepte la promesse du film ( c'est à dire de se débrancher les neurones pendant près d'une heure et demie ) et d'accepter le fait scientifique révolutionnaire que l'exploration de l'espace temps se fait par le savant mélange de l'alcool et du jacuzzi alors "la machine à démonter le temps" peut etre une expérience cinématographique rafraîchissante. Les gags sont grossiers bien... Lire la critique de La Machine à démonter le temps

Avatar Grandnico
Grandnico ·