Affiche La Main au collet

Critiques de La Main au collet

Film de (1955)

Divertissement en maillot de bain.

Difficile de faire une critique sur un film aussi célèbre. Ce que nous en ressentons d'un visionnage à l'autre nous renseigne davantage sur nous-mêmes que sur le film. Le film suit un ancien cambrioleur, John "Le chat" Robie (Cary), qui tente de découvrir qui pille les palaces de la Riviera de Nice en suivant son M.O. En chemin il rencontre une jolie cible potentielle, Frances Stevens... Lire la critique de La Main au collet

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de La Main au collet par FrankyFockers

A force de toujours le considérer comme un film mineur, j'en avais fini par ne plus le voir. Erreur réparée avec une revision sur le sublime bluray (un des plus beaux réalisés d'après l'oeuvre d'Hitchcock). Evidemment, l'intrigue est légère, et importe peu, mais l'intérêt est dans la sublime mise en scène et la façon - inédite - avec laquelle Hitchcock a filmé le Sud de la France. C'est... Lire l'avis à propos de La Main au collet

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Diamants sur riviera

Entendons nous bien, ce n'est assurément pas LE flim du "maître du suspens". En termes d'intrigue, c'est assez cousu de fil blanc et ça ne "twist" pas des masses le spectateur de cette seconde décade du 21ième siècle. Non. Ce qui fait la saveur de cette main au collet c'est son charme désuet qui nous projette plus de 50 ans en arrière sur une côté d'azur idyllique, c'est les policiers français... Lire la critique de La Main au collet

Avatar PeterEtSteven
PeterEtSteven ·

"La Main au collet" : un distrayant petit Hitchcock

"La Main au collet", c'est le genre de films à regarder sans prise de tête, juste pour admirer la grâce inégalable de Grace Kelly et la classe de Cary Grant. L'intrigue n'est pas des plus compliquées et on devine vite l'identité du "Chat", mais ça reste quand même agréable à regarder un soir d'hiver. Lire l'avis à propos de La Main au collet

Avatar Dyo
Dyo ·

Critique de La Main au collet par Tinou

Beaucoup de charme dans ce film d'Alfred Hitchcock, le décor idyllique fait rêver et le suspense est au rendez-vous, mais ça reste finalement assez conventionnel contrairement aux plus grandes réussites de l'auteur. Lire l'avis à propos de La Main au collet

Avatar Tinou
Tinou ·