Quelle Grace

Avis sur La Main au collet

Avatar Yoshii
Critique publiée par le

Un petit Hitchcock bien agréable à voir, assez inhabituel également. Une fois n'est pas coutume, ou alors si peu, le maître du suspens se laisse emporter par l'intrigue amoureuse liée entre ses personnages qui relègue l'intrigue policière au second plan.

L'intrigue, justement, est il est vrai assez sommaire et son dénouement rapidement deviné. Il y a certes une fausse piste (pour le coup très habituelle) peu avant la fin du film, mais elle est vite écartée.

La Main au collet reste avant tout une comédie romantique mâtinée d'un léger suspens dans laquelle "Hitch" parvient une nouvelle fois à étonner par la richesse de ses cadres, par ses couleurs magnifiques et par la mise en lumière des magnifiques paysages de la riviera de l'époque.

Peut-on reprocher au réalisateur de faire la part belle aux scènes de séduction entre les deux personnages alors qu'il a réuni Cary Grant et Grace Kelly, très beaux et diablement élégants au casting ? certainement pas. Et puis cerise sur le gâteau deux scènes d'actions trépidantes viennent donner un certain sel, dont une poursuite en voiture à flanc de collines qui ne manque pas de faire frissonner lorsque l'on sait que Grace Kelly conduit le bolide.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
10 apprécient

Yoshii a ajouté ce film à 2 listes La Main au collet

Autres actions de Yoshii La Main au collet