Ben Alfred, tu nous a fait quoi, là ?

Avis sur La Main au collet

Avatar estonius

Une déception. Sans doute la faute en incombe-t-elle à ce scénario à la fois abracadabrantesque, inconsistant et totalement dénué de suspense à ce point que quand le coupable est découvert, ça aurait pu être n'importe qui, on s'en fiche complètement (et d'ailleurs on devine qui c'est pendant la scène du cimetière) Ajoutons à cela une overdose de surimpressions dans les scènes automobiles et pas mal de blablas. Côté acteurs, Cary Grant parait peu motivé, et Grace Kelly nous la joue "porte manteau" Quoi que quand même, son baiser surprise à la porte de sa chambre constitue l'un des rares grands moments du film, avec éventuellement la scène du marché aux fleurs ! Quant à Danielle Aubert, son rôle mal écrit est décevant. Alors oui, malgré mon admiration pour le grand Alfred, je suis de ceux qui pensent que "la main au collet" fait partie de ses œuvres mineures. Les cinéphiles pourront néanmoins se consoler avec cette étonnante rencontre entre Cary Grant et Charles Vanel.

estonius a ajouté ce film à 2 listes La Main au collet

• Films
    Cover Quelques chats

Quelques chats

Avec : Diamants sur canapé, Alien - Le 8ème Passager, Le Parrain, Le Cinquième Élément,

• Films
    Cover Qui c'est qu'est le coupable ?

Qui c'est qu'est le coupable ?

Whodunits et assimilés. Cette liste n'a rien d'exhaustive , ce sont les films que j'ai vu dans le genre.

Autres actions de estonius La Main au collet