Maximus Maurice

Avis sur La Main du diable

Avatar Dr. Wily
Critique publiée par le

Dites donc Maurice, vous n'auriez pas acheté récemment une boite avec une main dedans ? Oh, je vous demande ça juste pour être sur que votre talent ne vient pas d'autre part n'est-ce pas. Hein Maurice, où est-ce que vous avez trouvé ces plans de génies ? Ces cadrages dignes des meilleurs thrillers… de la fin du XXème siècle. C'est ce que l'on appel être en avance sur son temps dites moi, c'est louche tout ça.

Et cette mise en scène, cette narration qui colle le spectateur à l'écran. Ce suspens léger qui constamment vous fais vous demandez comment tout cela pourra t'il bien finir. Maurice d'où vous vient cet énigmatique talent dont vous avez fait preuve avec ce film ? Tous les codes des genres aujourd'hui bien marqués que sont le thriller et le fantastique sont condensés dans ce film qui à peine vieillit aujourd'hui, en 2015… sauf que nombres ont re-pompés sur ces codes et on finit aux "Jeudi De l'Angoisse". Vous non.

Votre œuvre est encore très moderne, palpitante. Seul un son un peu nasillard et certains comportements sociaux trahissent l'époque du film. Mais tout le reste, cadrages modernes, mise en scène huis clos et raconté comme une histoire au coin du feu… et puis ces personnages finement joué, cette mégère plus vraie que nature, ce petit filou au chapeau melon… et tous les poncifs sur l'Art et sa vision… Maurice vous êtes au top ! A moins que n'ayez un truc.

Quoi ? L'époque ? Ah oui, point besoin d'artifices quand on sait raconter une histoire. Alors je vous crois, vous n'avez pas eu recours à la boite, juste au talent et à la mise en scène d'un cinéma qui ne pouvait que suggérer a une époque où l'imagination avait encore un rôle auprès du spectateur. Mais pour cela il aurait fallu que la place de cinéma soit restée à 1 sous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dr. Wily La Main du diable