Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Main sur le berceau

Critiques de La Main sur le berceau

Film de (1992)

Un mort né = De mornay

"Claire et Michael Bartel forment un couple uni. Enceinte de son second enfant, Claire consulte un gynécologue mais celui-ci a une attitude équivoque : Claire porte plainte avec d'autres patientes et elles obtiennent gain de cause. Le praticien se suicide et Peyton, sa veuve, fait une fausse couche qui la rend stérile. Désespérée, elle veut se venger de Claire. Sous une fausse identité, elle se... Lire l'avis à propos de La Main sur le berceau

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de La Main sur le berceau par Caine78

Même si cette "Main sur le berceau" avait su faire son petit effet lors de sa sortie à l'époque, on est tout de même en droit de trouver le film quelque peu limité. D'abord dans sa mise en scène, ou le pourtant très talentueux Curtis Hanson fait preuve d'un cruel manque de personnalité, le rythme se faisant quant à lui très moyen pendant une bonne heure. Pourtant, en s'accrochant un peu, on... Lire la critique de La Main sur le berceau

Avatar Caine78
Caine78 ·

La Main sur le berceau ...

...Est la Main qui Gouverne le Monde !! Un petit Film aux allures de Téléfilm , Petit par la taille , Mais grand par le talent ... Une Bonne Mise en Scène , Des acteurs Tous Très bon , Très Justes Dans leurs Jeu , Un casting Impeccable Donc , et Un Scénario Qui tiens la route ... Nous Sommes en 1992 , a Une Epoque ou les Effets Spéciaux N'ont pas encore été... Lire l'avis à propos de La Main sur le berceau

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·

Critique de La Main sur le berceau par AnneQueue

Film qui m'avait particulièrement marqué quand j'étais enfant, j'ai redécouvert hier soir un film qui m'était resté gravé dans la tête. Je me souvenais de tout : les noms des personnages, l'intrigue, les twists, certains plans. Sans doute pas un grand film en soi, j'ai néanmoins pris plaisir à le revoir, en gardant le même sentiment que lorsque je l'ai vu pour la première fois. Lire l'avis à propos de La Main sur le berceau

Avatar AnneQueue
AnneQueue ·

Critique de La Main sur le berceau par AMCHI

La Main sur le berceau n'est pas le thriller le plus réussi de Curtis Hanson. L'intrigue est conventionnelle, il y a beaucoup de déjà-vu. Le seul intérêt de La Main sur le berceau c'est le personnage diabolique interprétée avec maestria par Rebecca De Mornay. Lire l'avis à propos de La Main sur le berceau

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Main sur le berceau par Broyax

J'avais bien aimé la duplicité de Rebecca de Mornay dans Risky Business, elle incarne à merveille la blonde qui pique, la poupée vénéneuse. Je me réjouissais de la voir sévir à nouveau malgré ces quelques années qui ont passé... car Rebecca a pris quand même presque 10 ans dans sa face (ô temps suspends ton vol !). Hélas, mille fois hélas, ce thriller mollasson, rasoir et tarte,... Lire la critique de La Main sur le berceau

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Ryce753

La main sur le berceau est un suspens vraiment très réussi. C'est le genre de film que l'on pourra avec du temps considérer comme culte tant de nombreuses scènes sont mémorables. Les acteurs sont pas des plus connus ou populaires et pourtant ils sont bons, crédibles et jouent leur rôle avec réalisme. Rebecca De Mornay est excellente dans son rôle de garce, de peste et de femme vengeresse prenant... Lire la critique de La Main sur le berceau

Avatar Ryce753
Ryce753 ·