Affiche La Maison Russie

Critiques de La Maison Russie

Film de (1990)

Quelle Connery la guerre froide !

C'est en lisant le roman de John LeCarré que j'ai eu l'envie de voir le film qui en est l'adaptation. Phénomène étrange : parfois, avec certains romans, je fuis le film (comme Le Parfum, ou La Route, par exemple). Parfois, j'ai envie de la voir, si possible dans la foulée. La conclusion, autant la livrer tout de suite : l'adaptation est fidèle. tellement fidèle que, pour un résumé de l'histoire,... Lire la critique de La Maison Russie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

LeCarré de l’hypothèse russe

J’avais vu la maison Russie à sa sortie (il y a 22 ans au moment où j’écris ces lignes) et en gardais un souvenir à la fois tendre et dilué. Une sorte de vieille tapisserie légèrement délavée mais dont les motifs évoquaient quelque chose d’agréable. Bref, un film avec du charme mais un peu chiant. Le revoir si longtemps après m’a permis de réévaluer l’œuvre à son avantage. Comme une pincée de... Lire l'avis à propos de La Maison Russie

Avatar guyness
guyness ·

Amour et perestroïka

Pourtant adapté du maître John Le Carré, "The Russia House" est un film d'espionnage assez quelconque, trop axé sur son histoire d'amour centrale, au détriment de l'intrigue proprement dite. Malgré une construction narrative sous forme de flashbacks, censés complexifier le récit, celui-ci peine à captiver sur la durée - un brin excessive, en l'occurrence Heureusement, le réalisateur... Lire l'avis à propos de La Maison Russie

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

LA MAISON RUSSIE de Fred Schepisi

Film tiré d'un roman de John Le Carré, cette adaptation est lumineuse, Dans une Russie qui oscille entre Glasnost et reprise en main du pouvoir, Fred Schepisi nous montre une Russie où tout est possible politiquement: Une ouverture définitive ou un renfermement du pays et une nouvelle glaciation des rapports Est-Ouest. Mais aussi la volonté de l'occident d'en finir définitivement avec l'URSS... Lire la critique de La Maison Russie

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un film d'espionnage décevant

Inspiré d'un livre de John Le Carré(auteur dont j'en ai rien à...carré(hahahah)) interprété par Sean Connery et par Michel Pfeiffer(acteurs dont j'en ai quelque chose à faire)"la Maison Russie" aurait pu être un bon film, mais il n'atteint pas ce niveau.Soyons d'accord le couple Connery/Pfeiffer est excellent et livrent tout deux un très bon jeu d'acteur, le reste du casting se débrouille... Lire la critique de La Maison Russie

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

Tournage en Russie !

Un éditeur britannique est indirectement contacté par un savant russe, qui veut publier des données militaires confidentielles. Evidemment, les services secrets de toutes parts vont se mêler à l'affaire. Adapté de John LeCarré, "The Russia House" est un film d'espionnage qui se veut réaliste. Sean Connery est à des années lumières de son personnage de James Bond. Il campe un apprenti... Lire l'avis à propos de La Maison Russie

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Maison Russie par Selenie

Le roman de Le Carré est passionnant, traitant de la Guerre Froide à un moment où elle devait prendre fin et comme toujours, La Carré offre un matériau de base riche et foisonnant, particulièrement réaliste et documenté. Le vrai soucis est que dans ce film la contexte géopolitique demeure peu traité, le récit... Lire la critique de La Maison Russie

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de La Maison Russie par Ygor Parizel

Film d'espionnage adapté de Le Carré qui vient historiquement à contre-courant. L'intrigue n'est pas follement emballante, c'est fort classique et bizarrement l'histoire d'amour est limite plus intéressante. Le casting est hétéroclite avec la belle Michelle Pfeiffer et Sean Connery en tête. La réalisation sans esbroufe et posée. Lire la critique de La Maison Russie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Maison Russie par FrankyFockers

Cette adaptation de John Le Carré est une très bonne surprise : c'est un très bon film d'espionnage, qui ne se dégonfle pas comme une baudruche dans sa seconde partie, et qui surtout reste totalement clair et compréhensible de bout en bout (ce qui n'est pas toujours évident dès qu'on s'essaie à ce genre). Qui plus est, tout le film ou presque est tourné en décors naturels en Russie (Moscou et... Lire la critique de La Maison Russie

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

De l'espionnage mollasson

De l'espionnage mollasson, très embrouillé et pour tout dire peu intéressant. A sauver de jolies vues de Moscou, de St Pétersbourg et de Lisbonne ainsi que la performance de Sean Connery toujours aussi impressionnant mais qui ne sauve pas le film pour autant Lire la critique de La Maison Russie

Avatar estonius
estonius ·