Affiche La Maison au bout de la rue

Critiques de La Maison au bout de la rue

Film de (2012)

The boy next door.

Ayant "bénéficié" d'une sortie technique (deux malheureuses salles) afin de jouer rapidement sur la nouvelle notoriété de la sublime / magnifique / je t'aimeuuuu (rayez la mention inutile) Jennifer Lawrence, évitant de justesse d'atterrir directement dans les rayons DVD, "La maison au bout de la rue" s'est tout bonnement fait lapider par une presse et un public il est vrai trompés par un... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gossip : Jennifer Lawrence à un défaut ! Toutes les révélations dans notre critique !

Un truc marrant avec les jeunes acteurs et actrices, c'est à quel point le succès peut devenir embarassant. Prenons l'exemple de Jennifer Lawrence qui, en plus d'être une bombe, est une actrice talentueuse. Cette année, elle a explosée dans l'excellent Hunger games après avoir enquillé un sans-faute avec Winter's bone, Le complexe du castor et X-men – Le commencement. L'année prochaine, on la... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Assassin's breed neighborhood

Histoire de commencer par un bon point : le seul attrait de ce film est son dénouement final que je trouve personnellement assez attrayant. En attendant ce dernier, attendez-vous à ronger votre frein durant 1h30, car pendant ce long laps de temps et bien... il ne se passe pas grand chose....et encore je suis gentil....on va même dire qu'il ne se passe rien. La maison au bout de la rue enchaîne... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar Rano84
Rano84 ·

Et ta soeur ?!?

On pressent le réalisateur, Mark Tonderai, très influencé par le cinéma de Dario Argento. L’une des scènes à l’air de faire clairement référence au fameux plan à la Luma de "Ténèbres", glissant le long d’une façade, pour évoquer la menace qui rôde tout en situant dans l’espace les occupantes de la maison. On retrouve aussi le trauma enfantin bien glauque — celui qui vous condamne à la... Lire l'avis à propos de La Maison au bout de la rue

Avatar Giallover
Giallover ·

Terreur en débardeur

Un bon exemple de film d'horreur/thriller au potentiel totalement gâché, le deuxième film du réalisateur britannique Mark Tonderai qui débute avec une idée de scénario certes déjà vu mais mystérieuse, du moins on pouvait largement espérer quelque chose mais au final c'est un beau ratage. L'histoire, Elissa et sa mère emménagent dans une nouvelle ville à la campagne, où la maison voisine fut le... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de La Maison au bout de la rue par Tonguette

Je comprend pas les notes aussi basses pour ce film! Franchement cela faisait un moment que j'avais pas vu un film du genre avec un sénario si convainquant. Ok Jennifer Lawrence est pas terrible dans le film et les gros plans sur elle ont tendance a être enervant. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personneage de Ryan. L'histoire de ce film n'est pas vraiment crédible mais à la limite plausible.... Lire l'avis à propos de La Maison au bout de la rue

Avatar Tonguette
Tonguette ·

L'épouvante n'est pas contenue dans le film.

Bonjour, Etant donné que le scénario (ne) tient (pas) sur le fait qu'une gamine handicapé ayant tué ses deux parents est encore en liberté et surveillée par son grand frère bizarre. Etant également donné que rien n'est crédible, exemple avec les incohérences de scénario de type "j'écoute de la musique sur cassette audio "as in the 90's" mais j'ai un macbook et internet à la maison".... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar Bouga
Bouga ·

Jennifer m'a tueR

Bon, je regarde le film pour Jennifer. Au bout de 5mn de film on a déjà 5 clichés (nouvelle famille qui emménage, jeune lycéenne sexy et sa mère, meurtre en série il y a des années chez des voisins, rumeurs des autres voisins, survivant de la famille bizarre et rejeté de tous). Bon, je continue de regarder le film pour Jennifer. Les clichés s'accumulent toujours de... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Du très bon, du bon... et du moins bon !

J'avoue qu'avant de regarder ce film, je connaissais déjà l'histoire. J'ai donc regardé le film sans me faire avoir par le jeu du psychopathe mais tout en imaginant ce que j'aurais bien pu penser si je n'avais jamais entendu parler du scénario auparavant. Soyons honnêtes, je me serais clairement fait duper et j'aurais foncé tête baissée dans le panneau : bon point donc ! L'effet de surprise doit... Lire la critique de La Maison au bout de la rue

Avatar Magui Nauche
Magui Nauche ·

Appel à témoin

Sérieusement, est-ce que quelqu'un ayant vu ce film a réussi à discerner le visage caché durant la scène où Lawrence et Thieriot contemplent un arbre, et lors de laquelle Thieriot explique à Lawrence qu'il y a un secret dans toutes les choses de notre monde, blabla ? Non parce que j'ai fait un arrêt sur image, j'ai tourné la tête comme un demeuré devant mon écran, mais impossible de voir ce... Lire l'avis à propos de La Maison au bout de la rue

Avatar Thomas Primi-Back
Thomas Primi-Back ·