Avis sur

La Maison biscornue par turandot

Avatar turandot
Critique publiée par le

C'est le parfait whodunit : un milliardaire assassiné, une grande maison occupée par 3 générations. Tous ont mobile et opportunité.
Ici, pas de Poirot ou Miss Marple, mais un jeune détective, appelé par son ex petite amie, membre de la famille, pour enquêter en toute discrétion, avant que la police ne s'en mêle.
On a donc une série d'interrogatoires, d'études des indices... Jusqu'à la révélation finale.
Ca pourrait être intéressant, mais la réalisation pas hyper inspirée et un rythme assez lent plombent un peu le film (j'ai vu des Agatha Christie, même en huis clos comme ici, plus trépidants). Du coup, quand comme moi on connaît déjà la solution, on s'ennuie un peu. Dommage, parce que il y a là une superbe distribution (dominée par Glenn Close), que visuellement c'est splendide (le film se passe en 1957 - reconstitution impeccable) et que personnages et intrigue ne manquent pas d'intérêt.
Si on ne connaît pas la solution, on peut tout de même passer un bon moment.(fausses pistes, coupable pas facile à trouver...). Ca s'anime tout de même un peu vers la fin , notamment dans la dernière séquence (même solution que dans le roman, mais c'est présenté différemment).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 482 fois
4 apprécient

Autres actions de turandot La Maison biscornue