Affiche La Maison de Frankenstein

Critiques de La Maison de Frankenstein

Film de (1944)

LA BELLE ET LES BÊTES. (avec spoilers)

Lorsque James Whale conclue son dytique sur la créature de Mary Shelley avec "La fiancée de Frankenstein", il ne se doute pas encore que celle-ci apparaitra dans pas moins de cinq longs-métrages. De Boris Karloff, le rôle du géant recomposé de cadavres humains passera entre les mains de Lon Chaney jr mais également dans celles de Glen Strange qui lui donnera ses deux dernières incarnations.... Lire la critique de La Maison de Frankenstein

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Le retour du retour du retour de Frankenstein

Après Frankenstein, la Fiancée de Frankenstein, le Fils de Frankenstein, le Spectre de Frankenstein, le Loup-Garou et enfin Frankenstein rencontre le Loup-Garou, voici La Maison de Frankenstein. Alors oui, j'ai bien vu tous ces films, mais à part pour les deux premiers, ce serait mentir que de dire que j'en ai gardé un souvenir impérissable. Celui-ci est un espèce de best-of des... Lire l'avis à propos de La Maison de Frankenstein

Avatar KoalaLeNicolas
KoalaLeNicolas ·

Correspondance – Jour 6

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au septième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire l'avis à propos de La Maison de Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

En bonne compagnie

Autant "Le Fantôme de Frankenstein" n'était qu'un bien pâle film d'horreur, autant cette "Maison de Frankenstein" s'avère tout à fait honorable. Pas une réussite totale, certes, mais Erle C. Kenton, auteur des deux titres, d'ailleurs, s'avère nettement plus inspiré et inventif, trouvant notamment l'excellente idée de réunir les grandes créatures Universal. Après, l'ensemble est évidemment un... Lire l'avis à propos de La Maison de Frankenstein

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Maison de Frankenstein par CVOR

Après le succès en salles du crossover "Frankenstein rencontre le Loup Garou", pourtant pas si marquant que cela, les studios décident d’une surenchère et lance cette nouvelle production où se joint aux côtés des deux monstres, l’emblématique vampire Dracula. C’est Erle C. Kenton qui repasse derrière la caméra, après avoir réalisé le film "Le spectre de Frankenstein", Universal fait de... Lire l'avis à propos de La Maison de Frankenstein

Avatar CVOR
CVOR ·

House of Frankenstein

La dégénérescence des Universal Monsters à son apogée, tout comme le je-m’en-foutisme des auteurs du film qui se contentent de scotcher avec les pieds différents univers. Dracula, le Loup-garou, Frankenstein et un poil du Bossu de Notre-Dame sont ainsi mariés, sans pour autant faire vie commune puisque le film est divisé en segments, vaguement reliés entre eux par la présence de Boris... Lire la critique de La Maison de Frankenstein

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·