Affiche La Maison de cire

Critiques de La Maison de cire

Film de (2005)

Malgré ses défauts, "La Maison de Cire" est un objet de jouissance purement morbide et horrifique.

Même si les personnages et les dialogues n'ont pas grand chose d'attachant, et si le film s'inscrit dans la catégorie peu novatrice des slasher movies, "La Maison de Cire" est un objet de jouissance purement morbide et horrifique. Ils nous avaient manqués, les bons slashers movies avec un tueur masqué tels que "Halloween", "Vendredi 13" ou encore "Scream". "La Maison de Cire" s'inscrit dans la... Lire l'avis à propos de La Maison de cire

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de La Maison de cire par Sheldie

Vous mettez Sam Winchester, Lucas Scott, Kim Bauer, une blondasse, un black et le type de Scary movie qui sert à rien, dans une maison de cire, et c'est Sam Winchester qui se fait buter le premier ? C'est juste pas logique (non mais c'est le seul à avoir combattu des démons à mains nues quoi). Lire la critique de La Maison de cire

Avatar Sheldie
Sheldie ·

"Wade, y'a du bruit dehors" "T'en fais pas, c'est sûrement un serial killer"

On me l'avait présenté comme le nouveau parangon de l'horreur, celui qui te fait flipper ta race que t'en dors plus, même dans ta propre maison. Si elle est en cire. Seulement si elle est en cire. Parce que c'est ça le truc : visuellement, il est terrible. Mais l'histoire ne tient pas debout une seule seconde. La faute à quoi ? A un pitch mauvais, qui ne repose sur rien de concret. Je fais du... Lire la critique de La Maison de cire

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Critique de La Maison de cire par Eric31

La Maison de Cire est un très bon slasher australo-américain réalisé par Jaume Collet-Serra, écrit par Chad et Carey Hayes qui met en scéne six jeunes (plus ou moins abrutis) isolés dans la nature où ils ont décidé de camper vont tomber sur une étrange attraction, la Maison de Cire, dans laquelle les statues sont d'un tel réalisme qu'on les croirait vivantes... réalisé (avec invention) par le... Lire l'avis à propos de La Maison de cire

Avatar Eric31
Eric31 ·

Hollywood Horror Inc.

Avec Paris Hilton et Chad Michael Murray au casting, je m'attendais à film d'horreur spécial adolescent. Je ne me suis pas trompé ! "La Maison de Cire" n'est pas mauvais en soit, certaines scènes valent le détour (le doigt coupé, le fait de créer des statuts de cire avec le corps des victimes) et l’interprétation n'est pas forcément mauvaise (et oui, Hilton s'en sort plutôt bien). Le problème... Lire l'avis à propos de La Maison de cire

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Ma critique du film "La maison de cire"

Après plusieurs années de mauvais souvenir, et des visionnements des premières versions, je décide de redonner une chance à "La maison de cire". Le film emprunte le titre original du premier remake réalisé en 1953 "L'homme au masque de cire" (v.o House of Wax), qui était un remake du film "Masques de cire" (v.o Mystery of the Wax Museum) de 1933. La version 3D de 1953 n'étant qu'une pâle... Lire la critique de La Maison de cire

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Virée au musée des horreurs

Produite par Joel Silver et Robert Zemeckis cette première réalisation de Jaume Collet-Serra fait figure de film de genre prometteur et généreux. S'imposant aisément comme un faiseur talentueux et inventif le futur auteur du terrifiant Esther accouche donc en 2005 de La Maison de Cire, véritable divertissement horrifique redonnant élégamment ses lettres de noblesses au cinéma d'épouvante.... Lire la critique de La Maison de cire

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de La Maison de cire par g0urAngA

Faire jouer paris hilton dans un film,ça fait rire, et c'est partir avec un handicap dès le départ; surtout lorsque le film a en apprence tout du navet standard. Et bien en fait,celui-ci se révèle largement plus réussi que les autres navets du genre, ça ne fait pas peur, mais c'est franchement glauque et ça n'est pas tendre pour les yeux, les héros sont stupides et leurs dialogues fidèles à... Lire la critique de La Maison de cire

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Maison de cire par Tonguette

Le scenario m'a vraiment plu. Y'a parfois ceci dit quelques incohérences mais le tout est assez bien ficelé tout de meme. On ressent facilement la peur des jeunes gens qui se font encirés vivants! L'ambiance du village totalement en cire est assez inquiétante également. Je regrette juste que l'histoire des deux psychopathes ne soit pas plus exploitée. Beaucoup critiquent le jeu de Paris Hilton... Lire l'avis à propos de La Maison de cire

Avatar Tonguette
Tonguette ·

Je suis fou, donc je tue tous le monde...

Je m'attendais à une horreur ( pas dans le sens effrayant mais plutôt dans celui de film raté ^^ ) , un film épouvantable mais au final le bilan n'est pas si mauvais pour ce slasher. Je vous parle de la maison de cire, film d'horreur racontant l'histoire de jeune partant faire une virée et blablabla... Donc ils arrivent dans un village où il y a un cinglé qui transforme toutes les personnes en... Lire l'avis à propos de La Maison de cire

Avatar Akenshi
Akenshi ·