Affiche La Maison de l'horreur

Critiques de La Maison de l'horreur

Film de (1999)

Famke en plein Rush

Ayant vu le film dès ses débuts lorsqu'il est sorti en DVD, j'en avait gardé un souvenir agréable... Et finalement, je me rends compte qu'il ne vaut pas tripette ou en tout cas est dans la veine des productions médiocres de Dark Castle. Pourtant, le film démarre en trombe....on peut y voir une phase de charcutage suivi d'une scène hilarante dans un parc d'attraction. Le soufflé retombe... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar Rano84
Rano84 ·

Mauvaise catégorie !

Je suis mort de rire! Ce film est extrêmement drôle, surtout vers la fin! Franchement, entre: 1) La "maison vivante" qui se matérialise en une fumée noir qui avance à la vitesse d'un tétraplégique asthmatique et qui arrive quand-même à bouffer les personnages 2) La réplique du "personne ne sort vivant d'ici" de la part de la fumée noir alors qu'une des pouf' est déjà dehors, 3) le black qui... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar YannDécombaz
YannDécombaz ·

Lovecraft revisité par les rappeurs...

Et une bisserie en plus au compteur. Dans la catégorie des projets purement fun, La maison de l’horreur avait du potentiel. Un cadre morbide à souhait, du fantastique à la pelle et un casting pas déplaisant, il y avait matière à nous faire un 13 fantômes en différents (les deux intrigues comportent des similitudes). Toutefois, le script finit par s’enliser dans des directions pas toujours... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

L'Asile de l'Horreur

Je ne sais pas pourquoi tant de gens n'aiment pas ce film. Oui, la fin est nulle, c'est du grand n'importe quoi. Oui, les quelques effets spéciaux numériques ont mal vieillis (mais c'est le cas de la majorité des "vieux" films qui ont utilisé les CGI). Oui les personnages sont caricaturaux (mais j'ai toujours vu ça comme étant voulu). Mais c'est divertissant. Et c'est parfois gore. L'ambiance... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar Nazku
Nazku ·

Critique de La Maison de l'horreur par NathAlly

L'air de rien, ce film m'a bien foutu la trouille à un ou deux moments. L'atmosphère est vraiment dégueulasse, ça vous rentre bien dans la tête, c'est désagréable et du coup ... ben pas mal réussi ! Mais bon, il ne faut pas se leurrer non plus, il y a aussi de très grosses scènes clichées et attendues (ce qui perso m'a permis de respirer). Et quant à la fin : oui, c'est un peu du gros "lol". Lire l'avis à propos de La Maison de l'horreur

Avatar NathAlly
NathAlly ·

Critique de La Maison de l'horreur par DanielOceanAndCo

Honnêtement, je me suis lancé "La Maison de l'Horreur" par envie de voir en cet instant T un film d'horreur qui soit en plus un divertissement régressif et je suis très bien tombé... mais j'avais aussi envie d'un bon film et là, eh bien le film de William Malone en est très loin : scénario indigent, situations horrifiques d'une lourdeur absolue, histoire au ras des pâquerettes et des acteurs... Lire l'avis à propos de La Maison de l'horreur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Cela aurait pu être bien mieux

Ce remake de "la Nuit de tous les mystères de William Castle" (1959 avec Vincent Price) produit par Zemeckis démarre en fanfare avec la fabuleuse séquence du parc d'attraction. Le vif du sujet bénéficie de bons atouts, d'excellents acteurs ce qui n'est pas si courant dans une série B : Geoffrey Rush qui s'appelle Price dans le film et porte les mêmes moustaches que ce dernier est très bon,... Lire l'avis à propos de La Maison de l'horreur

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Maison de l'horreur par gruute

Un peu déçu à la revoyure (la dernière date d'il y a quelques années), moins malsain et flippant que dans mes souvenirs (mais c'est toujours mieux que Hantise, avec qui il était en frontal en 1999). Bien des films sont passés par là depuis. Dommage... Geoffrey Rush prend toujours autant son pied et Famke est toujours... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar gruute
gruute ·

Critique de La Maison de l'horreur par Charles Dervaux

Rares sont les films d'épouvante-horreur qui savent concilier situations d'angoisse et comiques à la fois, probablement de part la peur de ne pas être à la hauteur des exigences ou alors de tomber dans la caricature qui pourrait rapidement tomber dans le ridicule. William Malone réussit parfaitement bien son pari, et signe une surprenante série B qui aurait clairement pu être encore... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Le film qui m'a traumatisé au cinéma!

Franchement, interdit au moins de 12 ans, c'est une blague! Je n'avais jamais autant flippé de ma vie! Mais pourquoi je suis allé voir ce film ?? Je sais pourquoi, j'avais le choix entre "toy story" et celui-ci et j'ai voulu faire le fier... bref je veux plus jamais en entendre parler! (c'est con car ça va apparaitre dans ma page "critique" :s) en plus, je suis sûr que si je le revois, je... Lire la critique de La Maison de l'horreur

Avatar notlemehdi
notlemehdi ·