La cabane dans les bras

Avis sur La Maison démontable

Avatar socrate

Décidément, je dois avoir un problème avec Buster Keaton, ou de façon plus générale avec les films muets car voilà que j’apprécie encore beaucoup plus sévèrement que les autres ce court métrage que je trouve assez moyen. Le film n’est pas désagréable mais beaucoup moins enlevé que j’aurais pu l’espérer. L’idée de la maison à construire soi-même était pourtant pleines de potentialités et je trouve que Buster Keaton en exploite finalement assez peu. Certains gags sont prévisibles, et je trouve que l’ensemble manque d’originalité : le personnage principal est quand même un peu couillon, sciant lui-même la planche sur lequel il est posé… On attend le vendredi 13 avec impatience, mais la maison qui tourne comme un manège du fait de la tempête, c’était pas l’idée du siècle, même si c’était sans doute très spectaculaire pour l’époque. Certes, je vois le film avec des yeux du XXIème siècle, et j’oublie souvent que le niveau technologique de l’époque n’était pas le même qu’aujourd’hui, mais il n’empêche que le film me laisse assez indifférent. Il est rigolo tout de même de voir cette maison à la Numérobis, même si le problème ne vient pas ici de la conception mais de la réalisation. Amusante aussi la scène finale, bien vue. Mais je préfère nettement Sherlock junior.

socrate a ajouté ce court-métrage à 5 listes La Maison démontable

Autres actions de socrate La Maison démontable