Affiche La Maison des ombres

Critiques de La Maison des ombres

Film de (2011)

Critique de La Maison des ombres par Sophia

Le film s'ouvre sur une jeune femme se rendant à une séance de spiritisme au début du siècle. Tout y est, l'ambiance gothique, la médium, ses clients lui faisant face les mains nouées les unes aux autres, l'obscurité éclairé uniquement par des chandelles, un pentagrame sur la table, une cloche en verre avec à l'intérieur un corbeau qu'on égorge. Et alors qu'on est plongé dans cette ambiance, une... Lire l'avis à propos de La Maison des ombres

Avatar Sophia
Sophia ·

Quel foutoir...

Combien de fois me suis-je demandé si je n'aurais pas dû faire une carrière en tant que scénariste ou metteur en scène dans le cinéma d'épouvante ? Je ne les compte plus.. En fait, après chaque film du genre de "La Maison des Ombres", je m'interroge sur la manière dont il a pu sortir en salle.. Alors oui, les plans sont très jolis, on ressent sans contestation une certaine ambiance bien... Lire la critique de La Maison des ombres

Avatar Satané
Satané ·

Critique de La Maison des ombres par limma

Florence, écrivain et chasseuse de charlatans, se voit confier une enquête sur la mort mystérieuse attribuée à l'esprit d'un enfant dans un pensionnat de jeunes garçons et devra trouver un sens logique à ce mystère. Un début prometteur dans cette angleterre du début du XXème siècle, ambiance un peu "vieillote", choix d'acteurs inspiré (Rebecca Hall et Dominic West sont impeccables et... Lire la critique de La Maison des ombres

Avatar limma
limma ·

Soupe de twists

Un film de maison hantée britannique, par ici la bonne soupe ! Et la première scène promet des très bonnes choses. Une séance de spiritisme habitée, une apparition fantomatique étrange soigneusement mise en scène avec un jeu de reflets tout simple. Très jolie scène pleine d'intensité, que l'héroïne désamorce soudainement pour mettre à jour la supercherie dont nous avons été victimes. Elle... Lire la critique de La Maison des ombres

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Pompeux et rigide

Bourré de clichés, fade, pompeux, rigide, esthétiquement très recherché, mais ennuyeux à souhait, la Maison des ombres ne m'a absolument pas convaincu. Est-ce la réalisation neurasthénique? L'ambiance des années 20 qui ressemble plus à celle des années 60? Le jeu de l'actrice principale, qui est absolument abominable? Ou est-ce le scénario absolument abracadabrantesque (et pourtant très... Lire la critique de La Maison des ombres

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Connais-toi toi-même

On aurait tort de penser qu'il s'agit là d'un énième film d'épouvante. En effet, si The awakening n'hésite pas à user des traditionnels ressorts du genre (orphelinat austère, musique sourde et angoissante, fantômes d'enfants glissant sur les vieux parquets, jump scare, duo que tout semble opposer..), cette production se démarque de ses pairs par plusieurs éléments :... Lire la critique de La Maison des ombres

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de La Maison des ombres par Caine78

Encore un film sorti directement en DVD sans que l'on comprenne bien pourquoi... Cela est d'autant plus regrettable que sur grand écran, « La Maison des Ombres » aurait probablement eu fier allure. Les principaux atouts de l'œuvre sont en effet visuels : photo magnifique, décors remarquablement exploités, reconstitution habile et ambiance aussi étrange qu'oppressante faisant naître une... Lire la critique de La Maison des ombres

Avatar Caine78
Caine78 ·

haaaaaaaaaaaaaaa.............. très cher "masouris".....

WOUAAAAA!! que de frissons en regardant ce chef d'oeuvre!!! :) Surtout lors de la scène de la petite maison en maquette !! Le suspence dure tout le long du film avec 3 grandes parties: -L'enquete, -La hantise, -La chute fiinale (pour le moins tres surprenante)! Ce film fait parie d'un de ces rares film tellement bien réalisé que l'on a presque envie de le revoir juste apres pour bien remettre... Lire l'avis à propos de La Maison des ombres

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·

Critique de La Maison des ombres par Selenie

Voilà un énième film de fantômes et de manoir hanté... Il y en a tellement qu'il est difficile de se faire une petite place et c'est bien là le problème de ce film, ajouté à ça un casting solide mais peu connu du grand public ça n'aide pas. L'héroïne chasseuse de fantômes (ou plutôt des arnaqueurs) est interprété par la magnifique Rebecca Hall (qu'on reverra de plus en plus) et on remarque... Lire l'avis à propos de La Maison des ombres

Avatar Selenie
Selenie ·

Ahh cette ambiance !

Je me suis laissée prendre à l'ambiance "maison bien british-sévère-hantée" qui a laisser déployer une atmosphère assez poétique, en tout cas sans scènes gore outrancières. J'ai trouvé intéressante la fin en forme de pirouette psychologique. Ni ridicule, ni épouvante; juste très bien dosé. Lire l'avis à propos de La Maison des ombres

Avatar crisus l.
crisus l. ·