Affiche La Maison du diable

Critiques de La Maison du diable

Film de (1963)

Critique de La Maison du diable par Maqroll

Un film comme on dit « d’épouvante » réalisé par ce cinéaste protée qu’était Robert Wise, capable d’aborder tous les genres ou presque. Une vieille demeure défie les imaginations depuis des décennies quand un petit groupe se résout à tout faire pour percer le mystère. Il y a là le bon professeur spécialiste en paranormal (Richard Johnson), la candide blonde choisie pour la spécificité de son... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Un magnifique film d'épouvante.

Le film est passé récemment sur Arté.C'est un magnifique film d'épouvante à l'ancienne.Juste avec des sons et des portes tremblantes le film réussi à stresser son public.Pas de poltergeist , juste des bruits et des portes qui bougent mais surtout une atmosphère oppressante à souhait.D'ailleurs idiot comme je suis je ne me suis rendu compte que le lendemain que le film était tirée de l'un de mes... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Horrormaniac
Horrormaniac ·

La nuit de tout les mystères

Bien que datant de près de 50 ans, ce classique du film d'épouvante garde toute son aura et si certains effets ont vieillit ou ont été repris par une multitudes de films de maison hanté pour le meilleur mais souvent pour le pire (l'affreux pseudo remake de 98) il reste encore terrifiant. La faute en revient au personnage principale du film : la maison. Sinistre et gigantesque elle donne une ame... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·

Critique de La Maison du diable par Setsuna

Un film qui a certes vieillit, mais qui malgré tout conserve son attrait d'antan. La meilleure recette dans un film d'horreur, c'est la subtile suggestion et non la surenchère sanglante. Une règle que maîtrise à la perfection ce film qui conserve une atmosphère pesante et chargée. Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Setsuna
Setsuna ·

Le mal invisible.

Une demeure terrifiante habitée par un mal invisible emporte ceux qu'il a choisit avec lui. Ce film au magnifique n&b et à l'impeccable mise en scène. Arrive sans artifices à créer une ambiance malsaine, dans laquelle les personnages se débattent. A la limite entre fantasme du surnaturel et le fait que cette maison possède en son antre une force maléfique. Le réalisateur laisse planer le... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de La Maison du diable par Lauriane Ipsum

Quand l'horreur naît des pulsions refoulées et du narcissisme mêlé à une culpabilité dévastatrice. Une maison hantée par des démons que chacun abrite, un chacun essentiellement représenté par le personnage principal, merveilleusement interprété par Julie Harris. Une mise en scène parfaitement orchestrée, où le noir et blanc vient accentuer l'angoisse générée par ce qui est toujours suggéré et... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Lauriane Ipsum
Lauriane Ipsum ·

Les pouvoirs de l'invisible

Les spectateurs évoluent avec le cinéma, et il devient de plus en plus difficile de les surprendre et de leur faire croire à la véracité de ce qui se passe, en un mot de leur faire peur. C'est sans doute pourquoi aujourd'hui, énormément de réalisateurs se réfugient au royaume des "screamers", ces scènes où un individu surgit brutalement, destinées à vous faire sursauter à 3 mètres de hauteur.... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar BastienCl
BastienCl ·

Critique de La Maison du diable par Ygor Parizel

Un classique du sous genre maison hantée et certainement un des meilleurs. La mise en scène profite un maximum de l'environnement (décors, lumières, ...) les effets horrifiques du à la réalisation et aux sons (qui sont vraiment effrayant) fonctionne à merveille. En plus des qualités visuelles je trouve que le scénario est vraiment bien supérieur a d'autres oeuvres de l'époque, personnage... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Maison du diable par Lebowski

Une adaptation assez honnête - bien plus convaincante que le navet de Jan de Bont 30 ans plus tard - de l'excellent roman de Shirley Jackson. Je suis loin d'être un critique de cinéma, encore moins un érudit, mais selon moi le film possède plusieurs niveaux de lecture. Le premier, un bon film d'épouvante (et non d'horreur, puisque l'on a au final que très peu voir aucun éléments concrets, et... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Déçu !

En tant que fan du genre, j'en attendais beaucoup ! J'ai été déçu, trouvant que le film s'étirait beaucoup trop en longueur... 1h50 quand même pour un film de "maison hanté". De même, le personnage d'Eleonor m'a bien gonflé au fil du film, avec ses crises d'hystérie. Alors certes, il lui reste une bonne ambiance, un bien jolie mise en scène (Robert Wise quand même !) et des acteurs qui... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Christophe LAMOUREUX
Christophe LAMOUREUX ·