Affiche La Maison du diable

Critiques de La Maison du diable

Film de (1963)

Critique de La Maison du diable par Mélou_Melou

un 9 à l'époque certainement! j'avais vu le remake Hantise en 1999 (1h 53min) Réalisé par Jan de Bont Avec Liam Neeson, Lili Taylor, Catherine Zeta-Jones , et je ne savait pas que s'était tiré d'un bouquin! Je trouve la fin de la version original bien plus cohérente que la fin américaine où tout finis bien! Lire l'avis à propos de La Maison du diable

Avatar Mélou_Melou
Mélou_Melou ·

Déception

Jamais le film ne fait l'effort de démocratiser le paranormal. Arrivé à la fin du film et encore aujourd'hui, je suis infoutu de dire si les évènements sont surnaturels ou pas ou pire si le prof est un vrai connaisseur ou pas (même dans la scène où on est censé le comprendre, rien ne se passe). Je ne le sais pas et je n'ai aucunement une façon de le savoir. Tout ce que j'ai vu et entendu c'est... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Freem
Freem ·

Critique de La Maison du diable par Moot70

Je suis très partagé sur ce film... Et plutôt déçu. Il y a clairement des aspects de ce film qui sont excellents : La façon dont il est filmé, les éclairages (une très belle image en général), et la mise en scène. J'ai été pris par le suspense et l'angoisse qui est disséminé tout du long du film... angoisse d'autant plus forte et efficace que l'on ne voit rien au final. Tout est suggéré.... Lire l'avis à propos de La Maison du diable

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de La Maison du diable par Serimania

J'ai toujours aimé les films d'horreur et de sciences fictions des années 50-60 (voir même antérieur). A cette époque, il fallait pour effrayer le spectateur savoir manier la caméra, trouver des stratagèmes pour passionner,pour faire véridique. Il fallait une vrai histoire. Aujourd'hui la prouesse de ce genre de film est d'avantage dans les trucages numériques que dans la réalisation, le... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Serimania
Serimania ·

Agréable hantise

Toc toc, esprit es-tu là ? Inutile de répondre, le film reste un agréable moment "d'horreur", pas effrayant, mais rondement mené et savoureux dans ce qu'il corrobore l'inlassable moto : moins montrer pour mieux suggérer. Lire la critique de La Maison du diable

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·

Un vrai gâchis

The haunting trouve sa place dans l'histoire du cinéma en tant que film matriciel : il annonce d'autres films tels que Amityville (1979), ou la franchise Paranormal activity (depuis 2009). Le film est remarquable pour ses audaces de cadrage, encouragées par le fait que le genre horrifique autorise des libertés par rapport au classicisme. L'idée de centrer l'intrigue... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar christophe75
christophe75 ·

Toc toc toc

Le docteur John Markway, ayant longtemps cherché une véritable maison hantée, pense avoir trouvé ce qu’il lui faut avec Hill house, un immense manoir dont les propriétaires successifs sont tous morts dans des conditions particulières. Il fait venir avec lui plusieurs assistants, qui ont déjà vécu des expériences paranormales, qu’ils le sachent ou non. Si l’une des femmes, Theodora, a des... Lire la critique de La Maison du diable

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·