Le futur hanté rieur

Avis sur La Maison du diable

Avatar Torpenn

Après le pré-adolescent zombie, je me nettoie les rétines avec un film d'épouvante à l'ancienne.
Première différence, et non des moindres : la mise en scène. D'abord, elle existe, ensuite, c'est elle qui fait tout dans le film, enfin, comme c'est Robert Wise, c'est plutôt très réussi.

Une maison hantée, une histoire tragique, une équipe fascinée par le paranormal cherche à enquêter. Un professeur, une médium, une fofolle et un esprit fort plaisantin se retrouvent pour quelques jours dans le manoir.

Très jolie réussite du fantastique pur en cinéma, et c'est extrêmement rare. Il y a des lumières superbes, des cadrages angoissants, un beau noir et blanc, des acteurs de seconde zone, mais qui font de leur mieux, enfin, tout ce qu'il faut.

Le seul défaut, la femme hystérique obligatoire dans ce genre de chose, ici, particulièrement lassante, surtout que le film s'étire un peu plus que prévu...

Reste un film a conseiller aux amateurs du genre et je ne saurai trop remercier la personne qui me l'a prêté ( Je ne sais plus trop qui c'est, mais je parie sur Marius).

Torpenn a ajouté ce film à 7 listes La Maison du diable

Autres actions de Torpenn La Maison du diable