Avis sur

La Maison du diable par Moot70

Avatar Moot70
Critique publiée par le

Je suis très partagé sur ce film... Et plutôt déçu.
Il y a clairement des aspects de ce film qui sont excellents : La façon dont il est filmé, les éclairages (une très belle image en général), et la mise en scène. J'ai été pris par le suspense et l'angoisse qui est disséminé tout du long du film... angoisse d'autant plus forte et efficace que l'on ne voit rien au final. Tout est suggéré.

Mais malheureusement, à côté de ça... J'ai trouvé que du début à la fin du film les personnages enchainaient des comportements plus ou moins absurdes... En tout cas bizarres.

Les scènes à rester effrayer devant une porte derrière laquelle il y a du bruit sans l'ouvrir pour voir derrière avaient peut-être plus de sens à l'époque ? Mais aujourd'hui, j'ai surtout vu ça comme un artifice un peu gros, pour maintenir le suspense et ne pas avoir à montrer ce qu'il y a derrière.

Pareil pour le comportements des divers personnages les uns envers les autres... qui m'a souvent paru farfelu.

Le film reste un bon film, sans aucun doute, mais ces... "gênes" m'ont sorties d'une certaine façon du film, que j'ai regardé du coup un peu de l'extérieur, sans être totalement dedans... et c'est bien dommage pour un film de ce type.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
1 apprécie

Autres actions de Moot70 La Maison du diable