Affiche La Maladie de Hambourg

Critiques de La Maladie de Hambourg

Film de (1979)

L'amie d'Alambourgdhal

La maladie de Hambourg nous joue son covid avant l'heure. Il est étonnant qu'en 1979, le docteur Hamer qui est à l'origine de la nouvelle médecine germanique, n'avait pas encore vécu les événements qui l'ont amené à ses théories publiées en 1981. Le film met l'accent sur ces aspects de la santé qui découlent des travaux d'Antoine Béchamp, contemporains et en complète opposition avec Louis... Lire l'avis à propos de La Maladie de Hambourg

Avatar tobor
tobor ·

Virus ou bactérie ?

Etrange et teuton métrage, à découvrir absolument... Fleischmann à la mise en scène, Topor au scénario (!?) Jean-Michel Jarre au score (!?!?) Arrabal dans le rôle d'un paraplégique atrabilaire (!?!?!?) un jeune premier se prenant pour le messie (!?!?!?!?) et pour la première fois à l'écran, dans un film mainstream si je ne m'abuse, un Trans MtF... En ces heures de Covid, une oeuvre à méditer,... Lire la critique de La Maladie de Hambourg

Avatar groucha
groucha ·

Critique de La Maladie de Hambourg par Eric31

La maladie de Hambourg (Die Hamburger Krankheit) un film de science fiction Allemand réalisé par Peter Fleischmann, coécrit par Otto Jägersberg et Roland Topor qui met en scéne dans un futur proche, une mystérieuse maladie qui se déclare a Hambourg (Les gens meurent subitement et se recroquevillent en position fœtale) et se répand bientôt a travers toute l'Allemagne... et montre l'exil de... Lire l'avis à propos de La Maladie de Hambourg

Avatar Eric31
Eric31 ·

La maladie hypnotique

Un film assez spécial qui arrive à mélanger tristesse, humour absurde, poésie et folie avec brio ! La grande force du film est pour moi ses personnages. Tous plus incroyables les uns que les autres, légèrement atypiques et auxquels on croit pourtant sans problème. Ils viennent, s'en vont et reviennent comme dans un ballet de fin du monde. L'autre bon point est le traitement de la... Lire la critique de La Maladie de Hambourg

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·