Affiche La Malédiction

Critiques de La Malédiction

Film de (1976)

Rejeton rejeté

Ma (petite) malédiction, puisque je m'appelle Damien (voilà, vous savez) et que je suis amateur de films fantastiques ou horrifiques, c’est que je me suis longtemps senti obligé de regarder ce film, qui réunit ces ingrédients et qui est considéré comme un classique. Mais je ne me doutais pas que je partageais aussi avec ce Damien maudit un jour de naissance quasiment identique, à un jour près.... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Le fils du diable

Suite au succès de l'exorciste, d'autres projets avec des thèmes similaires sont mis en route dont "La Malédiction", réalisé par Richard Donner. Ici on y suit un couple aisé dont le fils Damien a été adopté et qui vont, peu à peu, devoir faire face à d'étranges problèmes. Richard Donner prend le temps de présenter ses personnages et le contexte, qui reste régulièrement très réaliste. Peu à peu... Lire la critique de La Malédiction

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ave Satani ou chronique d'une Apocalypse annoncée.

"Cum Iudaeis et revertar ad Sion Et cometa rips caelum Et Sancti Romani Imperii surgit, Tunc et ego morior. Ab aeterno mare ipse surgit, Partum exercitus in utroque litore, Conversus vir contra fratrem suum 'Til homo est, non plures." L'idée de départ - soit un film mettant en scène l'Antéchrist- est due à un ami du producteur Harvey... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

L'incarnation de Satan

Après le succès considérable de L'Exorciste, Hollywood embraye sur un sujet qui va engendrer quelques films "sataniques", en exploitant à fond cet engouement du public pour le fantastique démoniaque ; en Italie, on verra aussi Holocauste 2000 qui surfait sur cette vague de retour du diable dans une Amérique traversant une profonde crise morale, ce fut même... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Ugly
Ugly ·

Sous le sommeil de Satan

Sa femme (Lee Remick) ayant fait une fausse couche, Robert Thorn (Gregory Peck) accepte d'adopter à la place un bébé dont la mère vient de mourir, à l’insu de son épouse. Cinq ans plus tard, ce fils adoptif (Harvey Stephens) se retrouve impliqué au cœur de morts étranges. Un prêtre (Patrick Troughton) alerte alors Thorn que son fils n’est autre que l’incarnation de l’Antéchrist, et que Satan... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de La Malédiction par Ciné Water

1973, William Friedkin sort un film qui marquera beaucoup le cinéma et ses spectateurs, l'Exorciste. Le succès critique et également commercial avec lui, pas mal de films suivants se basèrent sur le même sujet, tentant ainsi de remporter cette nouvelle mise, une ruée vers l'argent. Le thème de fond est le même, l'enfant possède le mauvais en lui. Tout pourrait croire à une bête copie. Mais... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Du grand cinéma d'épouvante

Après toutes ses années La Malédiction garde toujours de son impact, je trouve qu'il a mieux vieilli que L'Exorciste d'ailleurs il découle du film de Friedkin mais je préfère nettement La Malédiction. Richard Donner réalise le meilleur film de sa carrière, il a eu... Lire la critique de La Malédiction

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un des classiques du film d'horreur

Malgré son relatif anonymat, malgré son scénario un peu faiblard« La Malédiction » est un film d’horreur à l’atmosphère satanique terriblement effrayante. Le jeune garçon est à vrai dire prodigieux avec ses petits sourires machiavéliques traduisant sa possession, quand à la gouvernante, son physique androgyne et son regard fixe mettent véritablement mal à l’aise à chaque apparition.... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·

En un seul mot: Incontournable

C'est avec "La Malédiction" que Richard Donner, futur réalisateur de la saga "L'Arme Fatale", allait se faire une réputation. En effet, après le succès que fut "L'Exorciste" de William Friedkin, les scénario mettant en scène le démon devinrent très rentables et il ne fallut pas longtemps aux studios Fox pour jeter leurs dévolue sur le scénario de David Seltzer. Bien leurs en prit car le film fut... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·

Enfin un Damien à la hauteur

L'un des très rares films dont le personnage-clé porte le prénom de votre serviteur et franchement, j'aurais pu tomber bien pire. Cela faisait d'ailleurs un moment que je voulais revoir ce classique du genre, passé, évidemment, nettement plus inaperçu que « L'Exorciste », sorti trois ans plus tôt, mais ayant également rencontré un beau succès, lui aussi mérité. Si elle est moins... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Caine78
Caine78 ·