Affiche La Malédiction

Critiques de La Malédiction

Film de (1976)

Rejeton rejeté

Ma (petite) malédiction, puisque je m'appelle Damien (voilà, vous savez) et que je suis amateur de films fantastiques ou horrifiques, c’est que je me suis longtemps senti obligé de regarder ce film, qui réunit ces ingrédients et qui est considéré comme un classique. Mais je ne me doutais pas que je partageais aussi avec ce Damien maudit un jour de naissance quasiment identique, à un jour près.... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Le fils du diable

Suite au succès de l'exorciste, d'autres projets avec des thèmes similaires sont mis en route dont "La Malédiction", réalisé par Richard Donner. Ici on y suit un couple aisé dont le fils Damien a été adopté et qui vont, peu à peu, devoir faire face à d'étranges problèmes. Richard Donner prend le temps de présenter ses personnages et le contexte, qui reste régulièrement très réaliste. Peu à peu... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sous le sommeil de Satan

Sa femme (Lee Remick) ayant fait une fausse couche, Robert Thorn (Gregory Peck) accepte d'adopter à la place un bébé dont la mère vient de mourir, à l’insu de son épouse. Cinq ans plus tard, ce fils adoptif (Harvey Stephens) se retrouve impliqué au cœur de morts étranges. Un prêtre (Patrick Troughton) alerte alors Thorn que son fils n’est autre que l’incarnation de l’Antéchrist, et que Satan... Lire la critique de La Malédiction

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de La Malédiction par Ciné Water

1973, William Friedkin sort un film qui marquera beaucoup le cinéma et ses spectateurs, l'Exorciste. Le succès critique et également commercial avec lui, pas mal de films suivants se basèrent sur le même sujet, tentant ainsi de remporter cette nouvelle mise, une ruée vers l'argent. Le thème de fond est le même, l'enfant possède le mauvais en lui. Tout pourrait croire à une bête copie. Mais... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

L'incarnation de Satan

Après le succès considérable de L'Exorciste, Hollywood embraye sur un sujet qui va engendrer quelques films "sataniques", en exploitant à fond cet engouement du public pour le fantastique démoniaque ; en Italie, on verra aussi Holocauste 2000 qui surfait sur cette vague de retour du diable dans une Amérique traversant une profonde crise morale, ce fut même... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Ugly
Ugly ·

Du grand cinéma d'épouvante

Après toutes ses années La Malédiction garde toujours de son impact, je trouve qu'il a mieux vieilli que L'Exorciste d'ailleurs il découle du film de Friedkin mais je préfère nettement La Malédiction. Richard Donner réalise le meilleur film de sa carrière, il a eu... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ave Satani ou chronique d'une Apocalypse annoncée.

L'idée de départ -soit un film mettant en scène l'Antéchrist- est dû à un ami du producteur Harvey Bernhard. Celui-ci est séduit par l'idée et contacte alors le scénariste David Seltzer pour qu'il développe un récit autour de ce concept simple. Celui-ci l'écrit sur une période d'une année et le présente à Bernhard, qui est... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de La Malédiction par Gaby Aisthé

L'argument premier pour que je regarde ce film, c'était Patrick Troughton, je l'admet. Oui, celui que le réalisateur et le monteur qualifient de "très bon acteur qui jouait Docteur Machin, une série avec pleins d'acteurs qui passe encore en Angleterre"... Ce Doctor est encore l'un de mes préférés et faute d'avoir d'autres films avec lui à me mettre sous la dent, je me suis dis "pourquoi pas ?... Lire la critique de La Malédiction

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

En un seul mot: Incontournable

C'est avec "La Malédiction" que Richard Donner, futur réalisateur de la saga "L'Arme Fatale", allait se faire une réputation. En effet, après le succès que fut "L'Exorciste" de William Friedkin, les scénario mettant en scène le démon devinrent très rentables et il ne fallut pas longtemps aux studios Fox pour jeter leurs dévolue sur le scénario de David Seltzer. Bien leurs en prit car le film fut... Lire la critique de La Malédiction

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·

Donner de classique

Un film impressionnant. En effet, Richard Donner a réussi à transmettre une vraie angoisse, une atmosphère absolument exceptionnelle et assez terrifiante. Quelques scènes sont même assez exceptionnelles, avec un Gregory Peck remarquable comme à l'accoutumée, entouré de David Warner et Lee Remick, tout aussi brillants. Incontournable. Lire la critique de La Malédiction

Avatar Caine78
Caine78 ·