Affiche La Malédiction

Critiques de La Malédiction

Film de (2006)

un remake qui n'aurait jamais dû voir le jour

666 - La Malédiction (2006) est une pâle copie, un remake plan par plan de son original, à savoir La Malédiction (1976), réalisé par Richard Donner. Une version qui satisfera les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas eu la chance de découvrir l'original, mais pour les autres (les plus vieux), cette nouvelle adaptation ne sera qu'un ennui lourd a supporter. Cette énième histoire d'antéchrist ne... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Malédiction par Blockhead

Exploitant sans vergogne les catastrophes récentes du XXIe siècle (11 septembre, tsunami... ), un remake inutile qui n'apporte strictement rien par rapport à l'excellent film de Richard Donner (et ses trois médiocres séquelles) tourné trente ans plus tôt. Seul surprise : une Mia Farrow très inquiétante en gouvernante satanique, bien loin de la fragile future maman confrontée au Malin dans «... Lire la critique de La Malédiction

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ils ont vraiment bien choisi le môme.

Je ne me rappelle pas vraiment de l'original à part quelques bribes marquantes, par ci par là. Le film était sympathique, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Pour ce qui est de ce remake, il y a des choses qui sont tout de même plus intéressantes. Tout d'abord visuellement, il y a le modernisme, avec quelques effets agréables sans non plus tomber dans le ridicule. Les décors sont... Lire la critique de La Malédiction

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de La Malédiction par Lukeskyforges

Scénario : Il faut savoir que ce film est un remake du film du même nom (sortit en 1976), il n'y a donc pas beaucoup de travail sur le scénario; tout juste une réactualisation plutôt bonne. 5/10 Jeu d'acteur : Les acteurs ne sont pas mauvais, mais un peu rigides tout au long du film(hormis David Thewlis qui reste très cool). Il est quand même dommage que le garçon n'ait pas un rôle... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

La Malédiction des remakes

Un remake est en soi malvenu mais il faut admettre que certains vieux films parfois dépoussiérés ne font pas vraiment de mal et sont même revus à la hausse à la vue de leur refonte. C'est le cas de La Malédiction qui, malgré son inutilité certaine, s'avère tout de même plutôt réussi... Pourtant, confier au yes-man John Moore (Le Vol du Phoenix) ce remake... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Inutile !!

Cela Faisait un Moment que je Voulais Ecrire une Critique et partager Mon Avis sur Un Film qui n'a D'autres Intérèts que de Faire Découvrir et Remettre au Gout du Jour un Film Culte ... Cela Vaut Pour la " Malédiction " Mais aussi , Hélas , Pour D'autres Oeuvres qui Ont du Subir Un Lifting Post-Modern Plus ou Moins raté , Tendance a la Mode... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·

La malédiction de John Moore

Oui,la malédiction de John Moore est complétement à chier. Il y a fait un remake raté aussi sur le vol de Phœnix,la malédiction (2006),Max Payne: le film est un gros insulte du jeux-vidéo et une suite très raté Die hard 5. Je ne comprend pas pour ce réal et sera comme Raja Gosnell,Uwe Boll et Brett Ratner,à ce stade là,on n'est pas loin du foutage de gueule pour ce remake (2006). Je préfère... Lire l'avis à propos de La Malédiction

Avatar justinb
justinb ·

J'aime pas les enfants, j'aime pas les Damien, déjà, ça commencait mal

Mais bon, il est pas trop mal ce film. La musique met l'ambiance, y a des curés partout qui font peur avec leurs grandes capes noires et le sourire du gamin (oui, il sourit, dans les vingt dernières secondes avant le générique final) est démoniaque (logique me direz-vous). Je regrette juste qu'il tue le loup-garou (ah non, là, je m'égare). Bon, donc 5 parce que j'aime pas mettre des mauvaises... Lire la critique de La Malédiction

Avatar shyimg
shyimg ·

Critique de La Malédiction par Cine2909

Le seul intérêt de ce film est d'avoir profité de la date du 06 Juin 2006 pour assurer une promotion originale auprès du grand public. J'y suis vraiment allé sans trop de convictions surtout que j'avais lu quelques critiques peu enthousiasmantes et ça se comprend. On s'ennuie ferme devant La malédiction qui vous fera peut-être sursauter 2-3 fois si le son est monté à fond sinon ne baillez pas... Lire la critique de La Malédiction

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un bon remake

Un très bon remake qui reprend la plupart des scènes du premier mais avec plus d'effets sanglants ou alors sur d'autres plans différent du premier opus.Les acteurs sont bons et on ne regrette aucunement de voir ce film. Lire la critique de La Malédiction

Avatar barney ross
barney ross ·