Affiche La Malédiction Winchester

Critiques de La Malédiction Winchester

Film de et (2018)

La villa des fantômes fusillés

Rarement un film d'épouvante contemporain n'avait connu un tel alignement de planètes pour être synonyme de réussite : l'incroyable histoire véridique de la veuve Sarah Winchester, héritière de l'entreprise d'armes éponyme, qui, convaincue que des esprits victimes des armes de la famille allaient la tuer, a utilisé sa fortune pour l'agrandissement perpétuel de sa maison à... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Ghost bullets

Un film étrange que voilà... Un peu le cul entre deux chaises, à vrai dire, puisque d'un côté il joue dès le début à fond la carte du fantastique (les fantômes sont réels et viennent avec tous leurs talents habituels : jump-scares, effets télékinétiques, possessions, et apparitions dans les miroirs), sans même laisser le spectateur dans le doute ; et de l'autre il apparaît très... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Les fantômes ça devraient faire peur, là ils nous ennuient.

La seule originalité que le film aurait pu apporter c'est la bizarrerie de la construction de la mystérieuse maison Winchester, mais le film y passe à côté (gâcher un potentiel pareil, quand on y pense…), sinon c'est lent, mou, poussif, inintéressant, bavard, ponctué de jumpscares ridicules et empilant les clichés en veux-tu, en voilà. Les fantômes ça devraient faire peur, là ils nous ennuient.... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar estonius
estonius ·

Ennuyant de bout en bout

Bien que l'idée principale du film soit bonne, que l'histoire pourrait nous faire peur et nous faire réfléchir, la mise en scène et le jeu des acteurs sont très en dessous de ce qu'on attend d'un film à suspens. Ce film qui retrace l'histoire vraie de Sarah Winchester est, et c'est bien dommage, très loin de remplir son rôle et on s'ennuie du début à la fin. Les scènes sont beaucoup... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar camilleschmitt81
camilleschmitt81 ·

Esprit, t'es plus là !?

Le film est basé sur l'histoire vraie de Sarah Winchester qui, après le décès de son mari, commença à étendre son manoir de façon obsessionnelle avec la construction de pièces architecturalement étranges créées juste pour emprisonner les esprits des personnes tuées à cause des armes Winchester et dont elle semble entendre les voix. Le métrage des frères Spierig (ceux-là même étant derrière «... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Film de sursauts peu crédible

Ce film n'est pas un film horrifique, ce n'est pas un thriller à suspens, ce n'est pas pas un film d'ambiance ou d'atmosphère... c'est un film de sursauts! J'ai en effet rarement vu un film aussi peu inspiré dans sa mise en scène, le réalisateur (plus que besogneux) utilisant continuellement des artifices vus des centaines de fois dans d'autres productions du même type: rythme lent, caméra... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar pivert94
pivert94 ·

Prenant et intelligent

Prenant et invitant à la réflexion, ce film d'horreur sort du lot et montre que l'on peut être intelligent et faire peur. Bien qu'un peu bavard par moments, l'ensemble est bien mené et tient le spectateur en haleine. Basé sur des éléments réels de la vie de l'héritière de la société Winchester, tout est reproduit avec beaucoup de fidélités et l'on se plaît à visiter, par le biais de la... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Critique de La Malédiction Winchester par Jérôme Richenauer

Ahh, le fameux "tiré d'une histoire vraie". Bon, pour le coup l'idée de base est réellement tirée d'une histoire vraie... Celle de Sarah Winchester, construisant une maison improbable sous les directives des fantômes des victimes des fameuses carabines Winchester. La maison existe réellement, la femme a aussi existé ainsi que les raisons invoquées. De là à dire que les fantômes ont bien existé.... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

La maison aux mille pièces

Pas top ce film. Les frères Spierig m'auront amusé seulement le temps de deux films et encore je me souviens avoir ressenti une petite pointe de déception pour Daybreakers et Undead. J'espère quand même qu'ils reviendront avec un projet solide un jour. L'intrigue est assez plate et chiante. On multiplie les apparitions, le personnage a un prétexte pour ne pas y croire, l'histoire... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Fatpooper ·

Critique de La Malédiction Winchester par ROUB_ELDIABLO

Et bien j’ai passé vraiment un bon moment avec ce film fantastique. La malédiction Winchester bénéficie d’un environnement soigné et troublant. L’idée de la veuve d’un des plus grand marchand d’armes américains perturbée par les fantômes des personnes mortes par ces mêmes armes est très bonne. Le scénario est bien ficelé et soulève quelques questions annexes. Les acteurs sont excellents. Et... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·