Affiche La Malédiction Winchester

Critiques de La Malédiction Winchester

Film de et (2018)

La villa des fantômes fusillés

Rarement un film d'épouvante contemporain n'avait connu un tel alignement de planètes pour être synonyme de réussite : l'incroyable histoire véridique de la veuve Sarah Winchester, héritière de l'entreprise d'armes éponyme, qui, convaincue que des esprits victimes des armes de la famille allaient la tuer, a utilisé sa fortune pour l'agrandissement perpétuel de sa maison à... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Les fantômes ça devraient faire peur, là ils nous ennuient.

La seule originalité que le film aurait pu apporter c'est la bizarrerie de la construction de la mystérieuse maison Winchester, mais le film y passe à côté (gâcher un potentiel pareil, quand on y pense…), sinon c'est lent, mou, poussif, inintéressant, bavard, ponctué de jumpscares ridicules et empilant les clichés en veux-tu, en voilà. Les fantômes ça devraient faire peur, là ils nous ennuient.... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar estonius
estonius ·

Ghost bullets

Un film étrange que voilà... Un peu le cul entre deux chaises, à vrai dire, puisque d'un côté il joue dès le début à fond la carte du fantastique (les fantômes sont réels et viennent avec tous leurs talents habituels : jump-scares, effets télékinétiques, possessions, et apparitions dans les miroirs), sans même laisser le spectateur dans le doute ; et de l'autre il apparaît très... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Ennuyant de bout en bout

Bien que l'idée principale du film soit bonne, que l'histoire pourrait nous faire peur et nous faire réfléchir, la mise en scène et le jeu des acteurs sont très en dessous de ce qu'on attend d'un film à suspens. Ce film qui retrace l'histoire vraie de Sarah Winchester est, et c'est bien dommage, très loin de remplir son rôle et on s'ennuie du début à la fin. Les scènes sont beaucoup... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar camilleschmitt81
camilleschmitt81 ·

Esprit, t'es plus là !?

Le film est basé sur l'histoire vraie de Sarah Winchester qui, après le décès de son mari, commença à étendre son manoir de façon obsessionnelle avec la construction de pièces architecturalement étranges créées juste pour emprisonner les esprits des personnes tuées à cause des armes Winchester et dont elle semble entendre les voix. Le métrage des frères Spierig (ceux-là même étant derrière «... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Question de karma

En voilà un qui trainait dans ma vidéothèque depuis un sacré baille, mais n'étant pas un fan des films dis 'd'horreur' je ne me suis pas précipité même si la BA l'interpellait. Faut être franc si c'est de l'épouvante que vous cherchez faut passer votre chemin car hormis quelques sursauts ( et encore c'est parce que je me fais facilement avoir ) y a peut de chances que vous... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar Papa cool
Papa cool ·

La maison aux mille pièces

Pas top ce film. Les frères Spierig m'auront amusé seulement le temps de deux films et encore je me souviens avoir ressenti une petite pointe de déception pour Daybreakers et Undead. J'espère quand même qu'ils reviendront avec un projet solide un jour. L'intrigue est assez plate et chiante. On multiplie les apparitions, le personnage a un prétexte pour ne pas y croire, l'histoire... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Fatpooper ·

Critique de La Malédiction Winchester par ROUB_ELDIABLO

Et bien j’ai passé vraiment un bon moment avec ce film fantastique. La malédiction Winchester bénéficie d’un environnement soigné et troublant. L’idée de la veuve d’un des plus grand marchand d’armes américains perturbée par les fantômes des personnes mortes par ces mêmes armes est très bonne. Le scénario est bien ficelé et soulève quelques questions annexes. Les acteurs sont excellents. Et... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Agréablement surprise

En voyant un film sur la maison Winchester, je m'attendais à l'explication et au début de la construction de celle-ci. Nous aurions suivit la vie de madame Winchester, tout au long de ses nombreux travaux. Seulement, ce n'est pas du tout l'histoire. On suit l'histoire d'un médecin qui doit analyser le comportement psychologique de madame Winchester. Bien qu'au départ l'histoire parait banal,... Lire l'avis à propos de La Malédiction Winchester

Avatar Schumette14
Schumette14 ·

Critique de La Malédiction Winchester par Ismassim

Le film est assez lent, tout ce qui se passe dans les 40 premières minutes ne sont pas forcément nécessaire surtout que ça ne crée pas vraiment de suspens car c'est tout le temps la même répétition (du coup le film accélère trop vite vers la fin). Niveau frissons c'est pas encore ça et je trouve que l'architecture spéciale de la maison n'est pas assez développée... Lire la critique de La Malédiction Winchester

Avatar Ismassim
Ismassim ·