Affiche La Mariée aux cheveux blancs

Critiques de La Mariée aux cheveux blancs

Film de (1993)

Un peu dommage

Voilà une belle histoire fantastique, psychédélique et romanesque, une ambiance très soignée, une ensorceleuse, sublime Brigitte Lin, qui décoiffe (ahah), des méchants jumeaux Siamois qui ont la pêche, des découpages en rondelles et autres décapitations au fouet très convaincants, un ensemble moins gnangnan que nombre de productions du même genre.... ouiiii. Mais d'un autre côté il y a des... Lire l'avis à propos de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar drélium
drélium ·

Critique de La Mariée aux cheveux blancs par Dagoni

Bon alors que dire de ce film ? Il tangue constamment entre le parfaitement ridicule et le sacrément réussi, c'est très étrange. Je crois que "le" méchant en est l'exemple type : une idée à la fois débile et super (des jumeaux siamois) tout comme un traitement nanardesque excessif mais non total - "il" est tiraillé par l'amour. On retrouve d'ailleurs cela dans la romance tout aussi belle que... Lire la critique de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Romh Ei Oh et Juh Li Eyt.... VS POWER RANGERS !

Bon tout d'abord, j'ai pas trop eu du bol, j'ai vu le film en VF sur Action. Cependant la VF était pas trop mal, à part l'écho des voix des méchants qui fait très....Power Rangers ! ( a vérifié si dans la VO c'est identique ) Bref vous m'avez compris, c'était ridicule. L'histoire avait tout de même un potentiel, une histoire de royaume divisé, de trahison,... Lire l'avis à propos de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·

Critique de La Mariée aux cheveux blancs par l'homme grenouille

Un film qui ne manque ni de grâce, ni de délicatesse esthétique... du moins en son début. Il s'en suit une multitude de scènes assez pittoresques du cinéma hongkongais (certainement trop à mon goût), avec des gros méchants-pas-beaux qui nous rappellent ceux présents dans les sentaïs japonais. Moi ça m'a bloqué, mais je pense que tout adorateur "d'histoires de fantômes chinois" peut... Lire la critique de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Mariée aux cheveux blancs par CVOR

« Jiang Hu » également connu sous le titre "La mariée aux cheveux blancs" est un film tout droit sorti de l'héroïc fantasy chinois, croisant par la même occasion le style wu xia pian, son scénario est inspiré du roman au titre anglais « The of ». Sortie en 1993 cette romance sur fond de magie, de complots et d’arts martiaux est digne des plus grandes légendes chinoises. Le film est... Lire la critique de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de La Mariée aux cheveux blancs par Moizi

Un film visuellement magnifique, assez différent de par sa violence des autres production du genre mais qui ne cède jamais rien à la beauté et à la poésie. En résulte une œuvre grandiose, aussi belle que dynamique et intense. Mais malheureusement j'avoue que l'histoire m'est passée à des années lumière au-dessus de la tête. Cependant vu que tout fonctionne tellement bien, il n'y a... Lire l'avis à propos de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar Moizi
Moizi ·

Le plus beau couple HK

S’il y a un film qui a marqué au fer rouge mon enfance durant mes périples à arpenter les vidéoclubs de mon quartier, c’est bel et bien « Jiang-Hu». A l’âge de dix ans, j’étais en pleine découverte du cinéma hongkongais. J’essayais de voir et collectionner en K7 tous les films de Jackie CHAN possibles, j’imitais avec des pistolets en plastique les héros des films de John WOO et surtout mes... Lire l'avis à propos de La Mariée aux cheveux blancs

Avatar Freddy Nguyen
Freddy Nguyen ·