Affiche La Marque du diable

Critiques de La Marque du diable

Film de (1970)

Avez vous votre sac à vomi ?

culte entre autre pour son Argument marketing made in 70's ( le sac sera redistribué avec ce "sac" collector dan sles 90s ) pour un film craspec à une époque ou le kids (bien avant SAW6 et SAW7) ne savaient pas que l'on arrachait pas "pour de vrai" la langue de l'actrice qui hurlait et que le sang etait fait avec du colorant, redécouvrir ce classique mi Anglais mi TeuTon en 2013 relève du... Lire l'avis à propos de La Marque du diable

Avatar _Rapido
_Rapido ·

C'était mieux avant, qu'ils disaient...

En 1970 sort un petit film germain qui va faire parler de lui dans le milieu de l’horreur puisqu’il utilise le gore d’une nouvelle manière : le réalisme. Suivant l’exemple d’un Le Grand Inquisiteur (film anglais sur le parcours d’un inquisiteur), il se lance lui aussi dans les sentiers de la torture encadrée par les religieux. Plus besoin d’avoir un Dracula ou toute autre créature pour faire... Lire la critique de La Marque du diable

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ma sorcière bien aimée

Le film retranscrit de façon fort visuelle les exactions de l'inquisition avec moult détails et sévices. Autant dire que le film n'est pas là pour la déconne, celui-ci sans aucune distance s'en donne à cœur joie et nous gratifie de nombreuses séquences particulièrement gratinées. Malgré les années les images restent fortes et impressionnent encore. Filmé en décor naturel dans des couleurs... Lire l'avis à propos de La Marque du diable

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Burn witch burn !

Projet initialement prévu pour être mis en scène par Michael Reeves, qui dut se retirer du projet pour cause de décès (overdose de barbiturique), La marque du diable sera finalement confié au jeune réalisateur anglais Michael Armstrong. L'œuvre se déroule durant l'Inquisition et nous narre les sévices qu'inflige un chasseur de sorcières dans un village autrichien. L'arrivé de deux individus... Lire la critique de La Marque du diable

Avatar tzamety
tzamety ·

Ca doit faire mal !

Les films de torture ne sont pas tellement ma tasse de thé, mais c'est plus pour aider un éditeur indépendant que l'acte d'achat s'est effectué. La marque du diable a comme réputation d'être un des films les plus insoutenables du cinéma (on le compare souvent avec Salo, sorti à la même époque), car oui, il est question de torture, et on n'y va pas par le dos de la cuillère. L'époque du film... Lire la critique de La Marque du diable

Avatar Boubakar
Boubakar ·