Miroir miroir Almodovar

Avis sur La Mauvaise Éducation

Avatar GaëtanLatella

Sincèrement faut le voir plusieurs fois pour vraiment apprécier et bien comprendre.
C était presque personnel voir intime de la part du réalisateur et j'ai bien mieux capté les subtilités de la réalisation la seconde fois.
J'ai lu certaines critiques oú les gens se disaient choqués voir dégoûtés par la vu de fesses de GMB et une branlette cachée dans un ciné c'est pas non plus de la pornographie n'exagérons rien ! Rrrh les petites natures...
Cependant le vrai sujet , la base sur laquelle PA s'apiuie c'est la pedophilie , si on fait le lien avec la réalité et même l'actualité puisque cela nous concerne encore de nos jours au delà de l'église, malheureusement ... on ne peut s'empêcher de penser aux traumatismes , à la peur et à la torture qu'ont subi ces pauvres enfants ... l'horreur ! une vie gâché à tout jamais , comment tu veux t'aimer alors qu'on t'a violé ? difficile de se construire après tout cela , même si ça n'explique pas tout , mais autant le gamin il ne serait pas devenu ce qu'il est, si le prêtre n'avait pas abusé de lui et "enfoncé ses boutons de soutane dans la colonne vertébrale de ce dernier" ????.
C'est souvent des actes ou des faits qui ont lieu pendant l'enfance qui influencent la sexualité future.
Pas d'abus et de viol , le petit Ignacio n'aurait peut être pas connu les rapports homosexuels de sitôt et n'aurait peut être pas ( je dis bien peut être ) était tenté de suivre cette voie, car finalement les premiers rapports sexuels qu'il a eu sont avec un homme qui a abusé de lui à 11 ans ! super départ dans la vie ...
On en arrive alors aux extrême qui l'on conduit à ne connaître que la sexualité avec les hommes , ce qui a déteint en plus sur son entourage ( Juan le frère) qui va comettre l'irréparable avec la complicité de celui qui est à la base de tout ( le Père Manolo) qui symbolise à lui seul le "laissé faire" de l'église et l'impuissance depuis des millénaires pour éradiquer la pedophilie ,

Autres actions de GaëtanLatella La Mauvaise Éducation