Affiche La Mélodie du malheur

Critiques de La Mélodie du malheur

Film de (2001)

Critique de La Mélodie du malheur par fifi_

Un film qui approche de façon joyeuse et insouciante des thèmes comme le désespoir, le suicide, la folie, les dettes et la comédie musicale. Rien que le trailer vaut le détour. (http://www.youtube.com/watch?v=nIXyiJqMLJI) Lire la critique de La Mélodie du malheur

Avatar fifi_
fifi_ ·

Critique de La Mélodie du malheur par RENGER

Si on connaît tous la célèbre comédie musicale La Mélodie du bonheur (1965), on connaît moins son alter-ego Japonais intitulé La Mélodie du malheur (2001). Si les titres se ressemblent, en réalité, ils n’ont rien en commun, si ce n’est que tous les deux se déroulent dans de verts pâturages, car la version de Takashi Miike est en réalité une comédie musicale horrifique tournée à la... Lire la critique de La Mélodie du malheur

Avatar RENGER
RENGER ·

Vous avez demandé n'importe quoi avec des chansons, ne quittez pas...

Et lorsqu'on fait n'importe quoi, autant prendre un spécialiste. "Remake" musical de A quiet family de Kim Jee-Woon par Takashi Miike, cinéaste japonais touchant à tous les genres en adaptant son style à chaque fois. Ici, on suit la famille Katakuri (de l'arrière-grand-père à l'arrière-petite-fille) dont le père a acheté une auberge un peu au milieu de nulle part après s'être fait licencier... Lire l'avis à propos de La Mélodie du malheur

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Morts de rire

Je continue à découvrir la filmographie de Miike dans le désordre (de toutes façons c'est peine perdue vu son palmarès), après son chambara assez sympathique, à la fois classique et moderne, j'ai nommé 13 assassins. Le style du film est ici bien plus délirant et exubérant, faisant surgir des scènes d'animation en pâte à modeler et d'autres de comédie musicale, au sein d'une... Lire l'avis à propos de La Mélodie du malheur

Avatar Dun
Dun ·

La petite maison en bas du volcan

Un film très curieux. Je ne connais pas bien Takeshi Miike, mais du peu de ce que j'ai vu, l'auteur a l'air d'aimer les projets complètement barrés. Cela commence très bien, vraiment. Les trente premières minutes sont explosives : c'est glauque, ça part dans tous les sens, il y a beaucoup d'énergie, de la comédie musicale, du gore, de l'humour nippon. Et puis, la tension baisse, le... Lire la critique de La Mélodie du malheur

Fatpooper ·

Critique de La Mélodie du malheur par batman1985

Miike, c'est le cinéma de la folie. Une façon d'aborder et de faire des films que j'apprécie énormément. La mélodie du malheur ne déroge pas à cette règle. Pourtant, je dois bien avouer ne pas avoir autant accroché que pour les autres oeuvres du cinéaste. Premièrement, le titre du film renvoie évidemment à une autre oeuvre bien connue qui est La mélodie du bonheur de Robert Wise. Le hic, c'est... Lire la critique de La Mélodie du malheur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de La Mélodie du malheur par BaNDiNi

Un beau bordel de "comédie musicale", totalement autre, totalement barré et qui n'a pas vraiment de limite si ce n'est le temps imparti à Takeshi miike pour faire un film inclassable aussi foutraque que les 5 dernières minutes de son premier DOA. Ca danse, ça meurt, ça chante, ça se pate à modeller, ça assome des oiseaux et se zombifie... Ca ne s'arrête jamais de surprendre. Totalement en roue... Lire l'avis à propos de La Mélodie du malheur

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·