Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

La Burne

Un mec, qu'on sait pas qui c'est, prend un bain de minuit dans la mer Méditerranée. Le mec flotte, on voit ça du dessous sans que ça soit indécent. Je n'ai pu m'empêcher de penser aux requins et autres piranhas mangeurs de testicouilles. Mais passons. Des marins pas très catholique, avec des têtes de musulmans d'ailleurs, pensant qu'il flotte trop loin des côtes, se portent à son secours. Et là... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Qui veut la peau de Jason Bourne ?

On peut relever une ressemblance avec la BD XIII dont Jean Van Hamme n'a jamais caché qu'il s'était inspiré du roman de Robert Ludlum, tout au moins le début de l'histoire qui ensuite prend une direction différente. Ici, c'est une adaptation assez fidèle du bouquin de Ludlum, quoiqu'un peu conventionnelle, mais très tonique. En effet, après Richard Chamberlain qui a incarné... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Ugly
Ugly ·

James Bond next gen.

A sa sortie en 2002, pas grand monde n'aurait misé quatre sous sur cette nouvelle adaptation du roman de Ludlum avec Matt Damon en James Bond amnésique. Et pourtant... Dix ans (putain, déjà ?!) et une trilogie plus tard, on ne peut que remarquer l'influence qu'auront eu les aventures de Jason Bourne sur le cinéma d'action hollywoodien. S'il a un poil vieilli et s'il reste encore un peu timide... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Intrigue et géographie

Et si, laminés par le traitement que Paul Greengrass fit ensuite subir à la série "Jason Bourne", on avait peu à peu oublié combien Doug Liman avait réalisé avec "La Mémoire dans la Peau" l'un des plus beaux thrillers modernes d'espionnage ? Un film qui RESPECTE (terme si peu hollywoodien) son spectateur en construisant une intrigue... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le renouveau du film d'espionnage!

Un homme est retrouvé avec plusieurs balles dans la mer et est repêché.Il se réveille amnésique! C'est une adaptation du fameux roman de Robert Ludlum! Revenons en 2002:qui aurait parié que Matt Damon,acteur que tout le monde ou presque trouvait fade et sans présence(moi même je le pensais:quelle honte!) puisse devenir absolument génial en espion amnésique?C'est d'ailleurs le coup de génie de... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Jason et Wombosi sont sur un bateau....

Ma plus grande interrogation avant de voir le film hier était : "Mais au fait, je l'ai déjà vu ou pas ?" Je me souviens vaguement de la mini rouge mais je pensais que c'était à Nice (dans un autre volet ?) et je crois avoir vu le 3e. C'est dans ces conditions que je commençai le visionnage de The Bourne Identity. Pas forcément le plus évident pour apprécier une intrigue. Heureusement, pour... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar sseb22
sseb22 ·

Vrai faux bon film

Vous allez me dire que je mens, mais je le dis quand même : j'y croyais. Pas des masses, mais un peu quand même. The Bourne Identity m'intriguait car il récoltait des suffrages honorables chez mes éclaireurs et avait l'air de ne pas correspondre au film d'action habituel et à son cahier des charges balisé. The Bourne Identity est effectivement un savant mélange de thriller, d'espionnage et... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar gallu
gallu ·

Le renouveau de l'espionnage

"La Mémoire dans la peau" est un film très célèbre, et concrètement, ce n'est pas pour rien. En effet, sa réputation, il ne l'a pas volée. C'est un film solide, plaisant et divertissant, constituant le renouveau des espions au cinéma, bien plus à la page que de le défunt James Bond. Je le dis, "La Mémoire dans la peau" est un film presque révolutionnaire, et d'une efficacité sans nom.... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar FloBerne
FloBerne ·

L'identité de monsieur Bourne

Je n'avais plus revu ce film depuis quelques années. C'est toujours amusant de voir un film avec Matt Damon qui a plus de 10ans, car on peut y constater à quel point la star a accumulé graisse et muscle depuis (par contre son faciès si particulier ne prend pas une ride, au delà de devenir un peu plus bouffi à chaque film depuis ses débuts). Le film, lui, est sympa. C'est un film d'action... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Fatpooper ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Gaor

C'est à peu près nul. Aucune tension, personnages creux comme mon urètre après une bonne pisse, scénario indigent, mise en scène excessivement médiocre. Et c'est d'une laideur sidérante ; les mecs ont violé Paris et j'ai dû aller m'assurer sur IMDb que le film avait bien un directeur de la photographie (vu en Blu-ray, hein). L'ennui est total. Pourquoi lui mettre 4/10 ? Je ne sais pas.... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Gaor
Gaor ·