Advertisement
Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

La Burne

Un mec, qu'on sait pas qui c'est, prend un bain de minuit dans la mer Méditerranée. Le mec flotte, on voit ça du dessous sans que ça soit indécent. Je n'ai pu m'empêcher de penser aux requins et autres piranhas mangeurs de testicouilles. Mais passons. Des marins pas très catholique, avec des têtes de musulmans d'ailleurs, pensant qu'il flotte trop loin des côtes, se portent à son secours. Et là... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Qui veut la peau de Jason Bourne ?

On peut relever une ressemblance avec la BD XIII dont Jean Van Hamme n'a jamais caché qu'il s'était inspiré du roman de Robert Ludlum, tout au moins le début de l'histoire qui ensuite prend une direction différente. Ici, c'est une adaptation assez fidèle du bouquin de Ludlum, quoiqu'un peu conventionnelle, mais très tonique. En effet, après Richard Chamberlain qui a incarné... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Ugly
Ugly ·

Jason et Wombosi sont sur un bateau....

Ma plus grande interrogation avant de voir le film hier était : "Mais au fait, je l'ai déjà vu ou pas ?" Je me souviens vaguement de la mini rouge mais je pensais que c'était à Nice (dans un autre volet ?) et je crois avoir vu le 3e. C'est dans ces conditions que je commençai le visionnage de The Bourne Identity. Pas forcément le plus évident pour apprécier une intrigue. Heureusement, pour... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar sseb22
sseb22 ·

James Bond next gen.

A sa sortie en 2002, pas grand monde n'aurait misé quatre sous sur cette nouvelle adaptation du roman de Ludlum avec Matt Damon en James Bond amnésique. Et pourtant... Dix ans (putain, déjà ?!) et une trilogie plus tard, on ne peut que remarquer l'influence qu'auront eu les aventures de Jason Bourne sur le cinéma d'action hollywoodien. S'il a un poil vieilli et s'il reste encore un peu timide... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Intrigue et géographie

Et si, laminés par le traitement que Paul Greengrass fit ensuite subir à la série "Jason Bourne", on avait peu à peu oublié combien Doug Liman avait réalisé avec "La Mémoire dans la Peau" l'un des plus beaux thrillers modernes d'espionnage ? Un film qui RESPECTE (terme si peu hollywoodien) son spectateur en construisant une intrigue... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vrai faux bon film

Vous allez me dire que je mens, mais je le dis quand même : j'y croyais. Pas des masses, mais un peu quand même. The Bourne Identity m'intriguait car il récoltait des suffrages honorables chez mes éclaireurs et avait l'air de ne pas correspondre au film d'action habituel et à son cahier des charges balisé. The Bourne Identity est effectivement un savant mélange de thriller, d'espionnage et... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar gallu
gallu ·

Le renouveau de l'espionnage

"La Mémoire dans la peau" est un film très célèbre, et concrètement, ce n'est pas pour rien. En effet, sa réputation, il ne l'a pas volée. C'est un film solide, plaisant et divertissant, constituant le renouveau des espions au cinéma, bien plus à la page que de le défunt James Bond. Je le dis, "La Mémoire dans la peau" est un film presque révolutionnaire, et d'une efficacité sans nom.... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le renouveau du film d'espionnage!

Un homme est retrouvé avec plusieurs balles dans la mer et est repêché.Il se réveille amnésique! C'est une adaptation du fameux roman de Robert Ludlum! Revenons en 2002:qui aurait parié que Matt Damon,acteur que tout le monde ou presque trouvait fade et sans présence(moi même je le pensais:quelle honte!) puisse devenir absolument génial en espion amnésique?C'est d'ailleurs le coup de génie de... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar cinemusic
cinemusic ·

L'identité de monsieur Bourne

Je n'avais plus revu ce film depuis quelques années. C'est toujours amusant de voir un film avec Matt Damon qui a plus de 10ans, car on peut y constater à quel point la star a accumulé graisse et muscle depuis (par contre son faciès si particulier ne prend pas une ride, au delà de devenir un peu plus bouffi à chaque film depuis ses débuts). Le film, lui, est sympa. C'est un film d'action... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Fatpooper ·

Critique du film La Mémoire dans la peau par le tigre

Voilà un bon film qui donne une belle référence de recherche d'une identité suite à un état d'amnésique. Et pas que seulement, il dégage un certain style de film d'actions qu'on a rarement vu. C'est une nouvelle vision et une nouvelle imagination, que le réalisateur nous fait part à travers ce film qui se résulte à un bon divertissement. Vous aurez compris, je ne dirai pas grand choses du... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar LeTigre
LeTigre ·