Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Le renouveau exceptionnel du cinéma d'espionnage et d'action.

Bourne n'est pas le successeur de Bond, c'est un vrai Bond crédible. Pas de gadgets ou de voitures luxueuses, pas des 100ène de bimbos au m², juste de l'action pure, crédible et intense. L'histoire est une bonne manière d'inclure le spectateur dans l'univers du personnage. La découverte constante permet au spectateur d'accepter les moments de pause tout en permettant de s'attacher aux... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Cine2909

En Septembre 2007, la saga Bourne s'était achevé avec La vengeance dans la peau tonitruant ce qui avait éveillé ma curiosité à découvrir ses premières aventures. Difficile de croire que La mémoire dans la peau ait suscité un si grand enthousiasme aujourd'hui car le film a terriblement vieillit ne serait-ce qu'au niveau de l'image. Néanmoins, le personnage de Jason Bourne a ce coté mystérieux... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Réalisateur en mode vibreur...

Cette série de trois films est plutôt réussi. Scénario bien ficelé, acteurs sérieux. Le seul problème est la réalisation pour moi. Il n'y a pas un seul plan un peu long sans mouvement de caméra, ça bouge tout le temps. Après deux heures de film, je dois prendre un doliprane tellement j'ai mal au crane. Je me doute que c'est un choix de réalisation, et que certains seront clients de ce style,... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar godizpedro
godizpedro ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Kreyket

Une critique pour toute la saga : qualité constante, pas exceptionnelle mais nouvelle, elle a imposé un nouveau standard (l'action réaliste), casting parfait, très bons acteurs, mais le scénario est parfois un peu brouillons, encore plus si on a attendu longtemps entre les films car il faut vraiment suivre (quand on y arrive par contre ça en vaut la peine). Bref c'est bon, ça a une vraie... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de La Mémoire dans la peau par watermelonman

Un film d'espionnage hyper dynamique. On ne s'ennuie pas un instant, ça bouge très vite, et c'est plutôt malin dans l'ensemble. Les combats à mains nues sont un régal, avec quelques scènes du genre "bonjour monsieur" => tak paf poum => 3 morts. Le fait que Jason Bourne soit amnésique et complètement paumé donne enfin un sens à l'air d'ahuri complètement débile de Matt Damon, et c'est une bonne... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar watermelonman
watermelonman ·

I recommend this movie.

Critique saisie après une 2ème vision du film. Même déjà vu le film prend aux tripes. Pas tant par son pitch - la scène d'introduction étant clairement sur-jouée - mais par la diffusion savoureuse d'un sentiment d'insécurité tout au long de la traque. Que ce soit côté CIA ou côté Bourne, personne n'est à l'abri et la moindre erreur se paiera cash. Le spectateur le ressent et ne trouve refuge... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Des gens qui savent tenir une caméra

Avant de venir transformer le cinéma d'action américain vers une de ses pires variations sous la houlette du maléfique Paul Greengrass, la franchise Bourne commença a l'origine avec un plutôt bon film. Plutôt bon, car il est évident que Bourne Identity ne dépasse pas le cran du divertissement du dimanche soir. La faute à un scènario ou on peut facilement retirer le "Intelligence" dans l’acronyme... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Yo Shazam

Un peu lent sur tout le film, mais bon côté présentation des personnages principaux. La mise en scène est un peu molle mais on se laisse facilement guider. Le scénario manque d'intensité mais reste tout de même compréhensible. Un bon petit film d'espionnage sans trop s'y attarder sur cet opus. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Yo Shazam
Yo Shazam ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Cthulhu

Ça aurait pu être vraiment bien, un mélange d'espionnage et d'action, sortir des clichés du genre, s'émanciper des codes. Il y a un peu ça, oui, mais pas suffisament. Rapidement la déception remplace l'excitation, et on assiste à un énième film où le (super-)héro est le meilleur, sur tout les plans, avec un pseudo-complot militaire pseudo-secret, amnésie, vengeance, blabla, boum boum. Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Senehta

Un film qui reprend un livre que j'ai adoré... Et j'en ai été écoeuré dès les 10 premières minutes. Lisez ça vaut mieux, votre imagination restera toujours le meilleur outil. Voir à travers les yeux d'un autre c'est pas toujours génial, surtout quand on en a déjà sa propre idée. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Senehta
Senehta ·