Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Critique de La Mémoire dans la peau par Nikoboy

Plus réaliste qu'un james bond, ce thriller d'espionnage nous fait visiter les 4 coins de l'Europe avec une intrigue certes déjà vue, mais efficacement mise en scène. Matt Damon campe ici un Jason bourne crédible et l'histoire se savoure au fil des scènes d'action haletantes. Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Nikoboy
Nikoboy ·

Matt Damon incarne à merveille cet homme énigmatique !

Avec "La Mémoire dans la Peau", premier volet des aventures de Jason Bourne, Doug Liman nous livre un film d'action très efficace. Le scénario est plutôt bien écrit et bien construit, et même plutôt intelligent dans le genre, il arrive à être crédible, et nous laisse peu de répit, avec de superbes scènes d'action. On y suit donc Jason Bourne, retrouvé amnésique en plein milieu de la... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Matondia

"Je me suis ennuyé. Très vite. Extrêmement vite." Voici le contenu de ma critique sur ce film, lors de mon précédent visionnage. J'ai décidé de lui donner une seconde chance, puisqu'il s'agit quand même d'une saga culte. Et je me suis vite rendu compte qu'il avait pris pour un de ses frangins (sans doute La mort dans la peau). Du coup, cette critique est plus une façon de... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Matondia
Matondia ·

Cliffhanger beta

De l'espionnage comme avant, faussement modernisé et à l'histoire classique en forme de traque. C'est efficace mais ça va pas chercher loin et le cerveau ne sert pas à grand-chose somme toute quand on réfléchit bien, de plus on a déja vu mieux dans les genre... Et le visage à 2 expressions de Damon pourront en laisser d'autres dubitatifs à propos de la Méthode (ainsi que son cas: les gens comme... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar EagletonJ
EagletonJ ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Snake

Bien que pas très fan de Matt Damon je ne peux qu'approuver ce film d'agent secret. La bande son bien que récurrente passe bien même si au bout d'un moment on peut en avoir marre. L'intrigue est bien ficelé, et le rythme est constant. De plus, ça fais toujours plaisir de voir des scènes se passer dans notre pays. L'actrice Franka potente donne un peu de fraîcheur supplémentaire. Les allusions au... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Snake
Snake ·

Premier acte réussi!

Matt Damon campe ici l'un des rôles majeurs de sa carrière avec l'agent Jason Bourne qui, pour le coup, a complètement oublié son identité! On retrouve ici, ce qu'on pourrait penser être un simple film d'espionnage/renseignement, une machination plutôt bien rodée autour du personnage principale qui va de rebondissement en rebondissement. Il faut malheureusement avoué que le film a pris un petit... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Romain Fourmy
Romain Fourmy ·

LA MEMOIRE DANS LA PEAU de Doug Liman

Le film qui a ringardisé James Bond. Notamment dans le traitement des scènes d'action et dans la crédibilité du récit. Interprétation magistrale de Matt Damon. Ici les méchants sont bureaucrates au siège de la CIA. Les barbouzes sont disséminés de par le monde prêts à assassiner au premier appel téléphonique. Pas d'états d'âmes pour ses machines à tuer institutionnelles. Et leur destin est aussi... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Fredo

Quel immense dommage que cette adaptation au cinéma est dû se passer d'un des personnages phare de cette série, adaptée des romans de Robert Ludlum : le terroriste Carlos. Parce que finalement, c'est lui la raison d'être du héros , Bourne, et sans lui, la trilogie se casse la gueule. J'invite donc les gens qui sont intéressé par l'univers de ce personnage à se ruer sur la trilogie, un sommet en... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de La Mémoire dans la peau par rosytta

Un film sympa à voir, de bonnes scènes d'action notamment la course poursuite dans Paris, un scénario qui tient la route, le jeu des acteurs est juste, l'intrigue est haletante jusqu'au bout. Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar rosytta
rosytta ·