Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Critique de La Mémoire dans la peau par l'homme grenouille

Simple, sobre et limpide, voila bien les trois qualités qui font de cette "Mémoire dans la peau" un thriller d’une surprenante efficacité. Même si Matt Damon n’est pas forcément à la hauteur (une fois n’est pas coutume, la version française permet de relever le niveau), les mésaventures de ce Jason Bourne ont le mérite de capter tour de suite l’attention. Grâce au fait que le héros se... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Faruko

Un excellent thriller d'espionnage bien plus réaliste que les James Bond! La réalisation de Doug Liman est efficace et les acteurs sont très bon en particulier Matt Damon qui campe ce personnage d'amnésique surentraîné avec beaucoup de justesse. Les scènes d'actions sont à couper le souffle et le scénario est très prenant avec un bon rythme... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Mathieu

L'intégration des personnes à handicap dans le monde du travail est une chose honorable. Donner le premier rôle à Mattttt Daaaamon est un choix osé de Doug Liman qui s'est avéré payant. Confier la caméra à une personne atteinte de la maladie de Parkinson n'a malheureusement pas été sa plus grand idée. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Mathieu
Mathieu ·

Bourne is born

Un film très efficace, avec une bonne mise en scène et quelques scènes d'action ahurissantes. Du vrai cinéma d'action et d'espionnage, avec un casting trois étoiles (Matt Damon, Chris Cooper, Brian Cox, Clive Owen...). Du très solide. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Tinou

Scénario déjà vu et personnages inconsistants sont au menu de ce film d'espionnage, les rares scènes d'action ont beau être efficaces et réalistes, les rebondissements s'enchaînent dans une indifférence totale et on s'ennuie ferme. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Tinou
Tinou ·

Où sont passés les douaniers suisses ?

Matt Damon, héros sans charisme ne m'a pas fait rêver dans ce film d'action standard assez confus et dans lequel on passe deux fois la frontière suisse sans rencontrer de douaniers. Il y a évidemment une course en voiture bien gavante, des gunfight où le héros s'en tire bien, des bagarres à mains nus où le héros s'en tire bien et un peu d'alpinisme urbain ou le héros s'en tire bien, la... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Mémoire dans la peau par chris46

" La mémoire dans la peau " premier volet de la saga " Jason bourne " . L'histoire débute sur la côte asiatique ou un petit bateau de pêche repêche le corps d'un homme ( Matt damon ) . Portant des traces de balles dans le dos cet homme a l'identité inconnu a miraculeusement survécu mais il ne se souvient plus de rien . Même pas de son nom ni même les raisons pour lequels on a essayer... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar chris46
chris46 ·

J’ai cent burnes

La Mémoire dans la peau, c’est ni plus ni moins qu'un bon gros film d’action pure... Personnellement, je ne suis pas du tout fan du genre, mais il faut bien admettre que Doug Liman mène plutôt bien la danse. Tout l'intérêt du film se base sur son rythme, ou presque, extrêmement bien dosé ici. Mais bon, comme toujours pour le genre, le taux d’improbabilités... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Au commencement était Jason

Je tiens juste à prévenir. Quand ce film est sorti, il m'indifférait car je croyais que c'était un actionner lambda. Même ses rediffusions ne m'avaient pas convaincu. C'était un peu bizarre mais je n'ai jamais été fan de la saga Jason Bourne. Et pourtant, j'aime bien Matt Damon, et j'ai apprécié quasiment tous les films dans lesquels il a joué (et que j'ai critiqué d'ailleurs). Même dans la... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de La Mémoire dans la peau par AMCHI

Ce film d’espionnage teinté d’une bonne dose d’action débute correctement pour devenir ennuyeux dans sa dernière heure, je trouve cette histoire d’amnésique mal exploitée de plus La Mémoire dans la peau souffre de 2 handicaps, l’absence de suspense et Matt Damon bien que jouant avec conviction et qualité son rôle n’est pas l’acteur de la situation car il ne possède pas le charisme et l’aura que... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar AMCHI
AMCHI ·