Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

L'Identité de Bourne

En 2002 sortait La Mémoire dans la peau, un film renouant avec le genre d'espionnage autre que James Bond, plus réaliste, plus rythmé et surtout mieux écrit, enterrant les précédentes productions pour servir quelque chose de beaucoup plus moderne. Réalisé par l'improbable Doug Liman (Swingers, Go), le long-métrage met en scène Matt Damon dans... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Chronique de La Mémoire dans la peau (2002)

réalisateur : Doug Liman genres : action, thriller, espionnage acteurs : Matt Damon, Franka Potente, Chris Cooper, Julia Stiles, Clive Owen … Synopsis Un homme est rêpéché par des marins en Roumanie. Il découvre qu il s appelle Jason Bourne et qu il fut impliqué dans le projet d espionnage Treadstone. Toutefois Alexander Concklin un des... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Comment je me suis mis au penchak

Le visionnage de ce film a été un moment marquant pour moi d'où ma note généreuse. Je vais simplement la nuancer. Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un film d'action. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais j'ai regarder ce film, et les deux autres de la trilogie, pour découvrir la vérité sur ce personnage retrouvé dans la méditerranée. Là où ce film a réussi à me plaire, c'est... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Le_kozak
Le_kozak ·

Déçu par ce film d'action/espionnage

J'en attendais probablement plus que ça... Je suis déçu par ce film d'espionnage aux couleurs mornes, au scénario peu surprenant, pas aussi prenant que ça côté suspense. La réalisation sans envergure ne relève pas le film... Même Matt Damon, pourtant un bon acteur, n'y parvient pas, je le préfère physquement plus mature qu'à cette époque. J'espère que cet 1er opus... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Matt Damon qui joue les Doug Quaid

Un tel synopsis, ce n'est pas très original. Matt Damon en amnésique, qui a un passé très mouvementé et qui part à la recherche de celui-ci, ça n'a rien de très nouveau. La mémoire dans la peau reste toutefois très sympathique. C'est un film assez adroit, qui installe pas mal de scènes d'actions, et qui travaille bien le personnage de Jason Bourne, afin que... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Critique de La Mémoire dans la peau par TylerD99

Oh que c'est moyen ! J'aurais sûrement apprécié ce film si je l'avais vu à l'époque de sa sortie. Mais je me suis fait quand même embobiner par les critiques et notes sur internet. Ce film est un enchaînement de scènes à la limite de la vraisemblance, les acteurs sont à côté de la plaque. Que dire de Matt Damon ? Le mec on dirait il a aucun émotion, limite il se force. Et le "méchant" du film... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Mon petit Jason...

J'ai regardé ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre, ok, à première vue, le montage est pas génial, les bruitages de combats indescriptiblements ringards (pour un film sortit en 2002, soyons sérieux voyons...) et le scénario un peu naïf. Cependant, le film m'a tenu en haleine principalement grâce à un Jason Bourne très humain, et il faut bien le dire, interprété à merveille... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Petite_Patate
Petite_Patate ·

Bourne Identity

Un film qui avait presque tout pour me déplaire, mais qui s'en sort finalement avec la mention "plutôt cool", certainement du à cette approche "sobre" et "réaliste" d'un Doug Liman qui semble tout aussi passionné par le projet que son cinégénique et impeccable acteur principal. J'aurai aimé que ça envoi un peu plus du paté, mais c'est aussi ça la force du truc de pas "trop" envoyer, alors bon... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Mais qui suis-je tu est-il donc ?!

Ce n'était pas la première fois que je voyais ce film... En effet, je l'ai vu il y a quelques années quand je ne pouvais pas me voir Matt Damon, et je ne parle même pas des films d'action que je caricaturais dans ma tête. Mais voilà, des années plus tard je me suis dit "Allez donnons lui une chance" et j'ai été agréablement surpris. Le film ne se veut pas transcendant ou réfléchi, il comprend... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Moot70

Une très bonne trilogie d'action-espionnage (je n'ai pas vu les suivants). Elle représente pour moi un renouveau du film d'espionnage américain : Plus réaliste, plus cru, plus dur, plus international aussi d'une certaine façon (les James Bond, quelque soit l'endroit où ils se passent restent toujours très "américains"... Alors que les Jason Bourne me semblent plus ouverts vers l'extérieur...... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Moot70
Moot70 ·