Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Le début d'une belle série.

Le corps d'un jeune homme amnésique est retrouvé en mer, ce dernier, devenant membre d'équipage souffre d'une amnésie complète. Graduellement, des parcelles révélatrices font surfaces, il s'accroche à un indice indiquant que son nom est Jason Bourne et il se découvre des compétences en combat et en infiltration. Trouvant dans un compte de banque, in flingue, de l'argent et une multitude de... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar abba
abba ·

Moins bien que Total Recall (sans spoiler)

La Mémoire dans la peau raconte l'histoire de Jason Bourne (Matt Damon) qui perd la mémoire et tente de survivre tout en cherchant son identité. Ce film est un mélange entre Total Recall et James Bond. Il est bien, je ne suis pas fan de ce genre de films avec des agents secrets mais l'histoire de cet agent qui cherche à survivre accompagné de son amie est plus agréable a regarder qu'un Daniel... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar olam56
olam56 ·

La mémoire dans la peau !

Adapté des romans de Robert Ludlum, la saga Jason Bourne commence avec la mémoire dans la peau, pour ce qui était en 2002 une sorte de film d'espionnage nouvelle génération... Le pitch est pourtant trés, voir top, simple : un homme se réveille et n'a même plus souvenir de qui il est. Il va alors partir à la recherche de son identité (ce que traduit au passage nettement mieux le titre... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

L'action dans la peau

A l'aune de ce film, on voit toute la différence entre les films d'action conventionnels qui, tout en restant plaisant, ressassent les mêmes poncifs et ne mettent en scène que des stéréotypes (la saga James Bond le fait de manière totalement assumée) et les films qui tout en assurant toujours aussi bien dans l'action, prennent le temps d'humaniser leurs personnages. C'est le cas de... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Mémoire perdue

Tiré du livre ayant également inspiré XIII, The Bourne Identity reste à ce jour l'un des meilleurs film du genre. Matt Damon est excellent, comme la plupart des autres acteurs, le scénario est parfaitement travaillé, et les quelques scènes d'actions sont bien foutues. On se laisse guider jusqu'à la fin de l'intrigue, n'en sachant pas plus que le héros du film. A ne pas rater !... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Vash
Vash ·

Critique de La Mémoire dans la peau par zardoz6704

Sympa ce premier épisode, curieux de voir si la série se maintient par la suite. Donc c'est inspiré de Ludlum, et ça a inspiré XIII. Un homme retrouvé à moitié mort en pleine mer Méditerranée. Dans sa peau, une balle avec un code de banque à Zurich. Le gars est amnésique, mais se rend compte qu'il a des réflexes de machine à tuer. Et rapidement, on lui court après. A Zurich, il trouve dans le... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Jason, mon Héros

Perdu en mer, amnésique avec 2 balles dans le dos mais capable de faire presque tout (parler plusieurs langues, nœuds marins, topographie, etc ....), on va suivre ce type a la recherche de qui il est ou plutôt ce qu'il a été. Et pour tout dire, c'est un des meilleur film d'action du début du 21eme siècle voire des 15 dernières années. Matt Damon y joue un de... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·

Mémoire, mémoire, dis moi... quelque chose...

Je ne peux pas dire que je partais confiant au moment d'aborder ce long métrage de Doug Liman dans la mesure où la seule chose que j'avais vu de lui c'était le désastreux "Jumper", film sans intérêt qui n'a rien à raconter et arrive pourtant à très mal le faire. Toutefois je voulais vraiment voir les opus suivants de Greengrass donc je me suis lancé. Au sein d'un récit vu mille fois, l'homme... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar -Cédric-
-Cédric- ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Meporg

Passer pour un con à une soirée parce que je ne connaissais pas Doug Liman et sa trilogie : The Bourne Identity. Check ! Alors j'en ai rien à faire de m'afficher avec mes connaissances en cinéma, mais après avoir vu les deux premiers ce soir, j'annonce que je suis tombé sur le cul. Ça faisait longtemps qu'un film d'action ne m'avait pas autant captivé. L'histoire est sympa, rien... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Meporg
Meporg ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Alligator

Juillet 2009 James Bond like plutôt réjouissant dans le sens où l'action prend une large place dans le divertissement, dans une variété certes classique mais fournie (combats, poursuites, périls divers) avec une dose de mystère minimaliste. Dommage que les personnages soient aussi basiquement dessinés. Que dire à ce propos de la relation entre Damon et Potente qui vient un peu comme une fleur,... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Alligator
Alligator ·