Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Un film d'espionnage authentique.

Alors sans hésitation c'est le meilleur film d'intrigue que j'aie jamais vu et de très loin. En grande partie du fait qu'il est rare qu'un film satisfasse autant mon insatiable besoin de réalisme :D Sans parler du changement de décor: un film étasunien qui se passe quasi exclusivement en Europe et où les langues se mélangent c'est inouï et ça fait vraiment plaisir. De plus, si j'ai préféré... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Action sans mémoire

Bon petit film d'action. Je me souviens avoir été le voir car le pitch me faisait penser à XIII la BD. Bon premier opus, pour cette trilogie à la base, devenue très récemment comme pleins d'autres une quadrilogie... (Faut que je me le fasse d'ailleurs voir ce qu'il donne, du coup je me refais la trilogie pour bien être dans la bain car elle m'avait bien plus à l'époque de sa... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de La Mémoire dans la peau par -Twist-

Premiere partie d'une trilogie dantesque (la meilleure qui soit, clairement), The Bourne Identity pose clairement et simplement les bases de l'histoire. Jeune homme repéche par un chalutier italien, Jason Bourne ne sait pas qui il est, d'où il vient, ce que font tant d'argent, de passeports aux noms différents et un flingue dans cette banque suisse, banque à laquelle il a pu accéder grâce à un... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Bourne prend Paris en terrain de jeu

Le premier « Jason Bourne » est un thriller politique diablement efficace, réalisé avec sérieux et maîtrise. Malgré quelques petits temps morts, on reste accroché au destin du héros, campé par un efficace jeune Matt Damon, grâce à de multiples rebondissements autour d’un scénario bien ficelé. Le film se déroule particulièrement en France ce qui assure au thriller un décor qui change. C’est... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de La Mémoire dans la peau par tigerblood

Lors du premier visionnage de cette adaptation du thriller de feu Robert Ludlum, j'avais, comme beaucoup, accroché à ce renouveau du film d'espionnage/survival couillu. Il est vrai que la nervosité des chiffonnages et autres cabrioles automobilistiques marquaient une rupture avec les actionners des 90's et la franchise James Bond qui à cette époque frisait le ridicule. Mais bon, de l'eau a... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar tigerblood
tigerblood ·

Remuant

Véritable nouveau classique du film d'espionnage à en croire les fans, La Memoire Dans La Peau est tout d'abord un thriller pas mal ficelé, si ce ne sont quelques longueurs dans la deuxième heure, après la confrontation Clive Owen-Matt Damon, par ailleurs tous deux excellents, Owen ressemblant comme deux gouttes d'eau à Leland Orser dans le film. Doug Liman nous réalise de façon académique ce... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un film pas trop casse-Bourne.

Thriller prenant et bien ficelé, qui se paye le luxe d'un Matt Damon pour une fois expressif et qui arrive presque à jouer. Presque. Mais bon, on va pas trop lui en demander non plus. Le tout est bien réalisé, c'est pêchu sans être poussif et trop bourrin, il y a quelques pauses bienvenues qui essayent de donner un peu de profondeur au truc et c'est plutôt agréable. La love story est classique... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Fracas et dégâts des os.

La première fois qu'on le voit, La mémoire dans la peau est une énorme baffe assénée par un cinéma à gros budget présent sur un terrain où on ne l'attend pas. Intelligent et musclé à la fois, ce premier exemplaire de la trilogie Bourne est comme regarder un Taxi (ahah...) pour lequel on ne culpabiliserait pas. A la deuxième séance, quelques grosses ficelles scénaristiques et de mise en scène ne... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de La Mémoire dans la peau par jenny2002

Je connaissait Matt Damon dans des rôles gentillets et ne m'attendait pas à ce qu'il soit aussi crédible dans le rôle d'un "agent secret rebelle". Par contre, j'ai été surprise de voir Franka Potente dans un rôle si "pacifique" ayant été habituée à la voir "foncer" (Cours Lola Cours ou encore Anatomie 1) . Rien n'est à jeter dans ce film, que ce soit les acteurs, les dialogues, les décors et... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar jenny2002
jenny2002 ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Cinemaniaque

Le renouveau du film d'espionnage et d'action : rythme soutenu et tendu, performances physiques surprenantes, combats realistes et violents, cascades audacieuses... Bourne identity a revolutionne le genre si bien que meme James Bond a du se mettre a son niveau pour survivre avec Casino Royale. Aucun temps mort, une double enquete parallele et un Matt Damon convaincant font de ce film un... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·