Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Critique de La Mémoire dans la peau par sgtpepere

Kikafé "plouf" ? Un bonhomme avec deux balles dans le dos et une étrange bosse sous la peau. Quand il reprend conscience, il se rend compte qu'il sait faire plein de trucs (notamment avec des armes) mais qu'il ne sait pas vraiment pourquoi. Et pour bien commencer sa récupération de mémoire, il va récupérer une espèce de petite cartouche dans laquelle un laser indique ses coordonées bancaires.... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Romain Bessuges

Bon film d'espionnage, qui permet à tout homme de se dire qu'il pourrait faire un bon agent secret avec un entraînement un peu sérieux. Matt Damon est un vecteur d'empathie tout à fait efficace et sa love story est traitée avec une délicatesse et une pudeur inconnue dans les films d'actions américains. Je pense notamment à la séquence coiffure qui vaut bien un dirty dancing. Le gros point... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Romain Bessuges
Romain Bessuges ·

Critique de La Mémoire dans la peau par DanielOceanAndCo

Un film d'action très très réussi. Matt Damon est crédible dans le rôle de Jason Bourne. La réalisation ne cède jamais à la mode actuelle à Hollywood (dans ce film, les plans durent plus de trois secondes) et le scénario est réussi, on ne s'ennuie pas une seconde. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Mémoire dans la peau par renardquif

Un très bon they drive by night jemes uis bien amusé! le scénario est super banal mais super bon aussi : un agent se réveille il ne sait plus qui il est, ce sera donc au cinéma de lui construire un "être" Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar renardquif
renardquif ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Jerant

Le premier de la série des Bourne. On se retrouve avec un Matt Damon qui ne se souvient de rien après avoir été repêché mourant dans la mer par des marins. Il se découvre poursuivi par le monde entier car il est un agent secret. Il rencontre bien sûr une jeune fille et ça cours et ça pète et ça shak boum hue. Mais bon ça détend un vendredi soir. Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Rodrigue A

Un scénario sympa, l'histoire introduis les personnages principaux pour les suites. Par contre à titre personnel je n'aime pas trop la manière dont son filmées les scènes d'actions, avec la caméra qui bouge tout le temps, et fait des vas et vient, çà file le mal de mer. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Critique de La Mémoire dans la peau par zinv

Première rencontre avec Jason Bourne, un homme certes amnésique mais qui restera dans les mémoires. Un excellent mix entre XIII et un autre JB, James Bond. Je regrette simplement quelques moments d'égarement pendant la deuxième moitié du film. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar zinv
zinv ·

C'est ici que tout commence

Un scénario bien ficelé qui se dévoile au fur et a mesure du film, des scène d'action bien mis en scène, un grand réalisme et surtout Matt Damon qui est surprenant car si avant de voir le film on se dit que se n'est pas un rôle pour lui, il endosse parfaitement le rôle de Jason Bourne. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Letranspercefilm
Letranspercefilm ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Punker

Film intéressant sur l'espionnage, bien mené par Matt Damon. D'un bateau où il a échoué en Suisse où il en apprend d'avantage sur lui même, jusqu'à Paris où il commence à comprendre qu'il n'est pas forcément quelqu'un de bien, jusqu'à Riom où il protège sa belle. Jason Bourne ou qu'importe son nom, se cherche jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il ne cherchait pas... hum! Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Punker
Punker ·

Critique de La Mémoire dans la peau par snakesolid203

Un excellent thriller!!! On est plongé dans le film du début à la fin, avec un Matt Damon excellent et un scénario très vite prenant, un filmage de qualité nous montre que ce réalisateur sait y faire avec le ciné. Vivement le 2... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·