Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Critique de La Mémoire dans la peau par Cédric Douguédroit

Une histoire originale, mais si !! Enormément d'action, une foison de rebondissements. Il faut toutefois bien suivre pour suivre, euh, il faut être attentif pour bien suivre l'histoire. Matta Damon est magistral dans le rôle de Bourne, on y trouve aussi pleins d'autres acteurs sympas. La musique colle bien à la trame et elle est génial !! Un superbe film que je recommande !! Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Cédric Douguédroit
Cédric Douguédroit ·

Critique de La Mémoire dans la peau par AlienistoRockologue

Ce film d'action ne brille pas forcément par son originalité mais parvient à offrir un spectacle réjouissant sans les boursoufflures hollywoodiennes habituelles. Le résultat est donc direct, efficace mais plutôt réaliste même si l'acteur principal passe difficilement pour un agent secret conditionné et surentrainé... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de La Mémoire dans la peau par g0urAngA

Excellent film en général, jeux d'acteurs très convainquant, bonne intrigue, bon mouvement de la caméra ainsi qu'une mise en scène digne d'un grand directeur. Si vous pouvez regarder passez quelques clichés des films d'espionnages vous ne regretterez certainement pas votre investissement, remplie d'action mais à doses calculées ce films est excellent. Bon cinéma! Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Eorak

Le concept est original, le rythme du film est soutenue, ce qui est d'autant plus gage de qualité quand le film est long (pour un film d'action). Le personnage de la fille est un peu transparent, dommage. Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Rodrigo

un bon film d'action avec une intrigue qui tient bien la longueur, des bonnes chorégraphies de combat rapprochés et poursuites dans Paris qui arrachent . Malgré tout quelques incohérences et quelques faux raccords plombent parfois le tout, mais sans rien gâcher toutefois. Du coup j'ai envie de voir les 2 autres Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Rodrigo
Rodrigo ·

Critique de La Mémoire dans la peau par mariem73

Un bon film d'action avec suspens et surprises ! Bons acteurs aussi. Paris bien filmé. Pas vraiment mon genre de film d'habitude mais quand c'est bien fait, je ne boude pas mon plaisir. Un bémol, la complexité du scénario qui fait qu'il ne faut pas aller aux toilettes pendant le film sous peine de ne plus rien comprendre ;o)) Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar mariem73
mariem73 ·

Rythmé

Un film d'espionnage comme je les aime. Matt Damon a le parfait profil pour incarner ce genre de personnage. Les bras de fer entre le gouvernement et Jason Bourne est bien tourné et on se demande bien comment il arrive à s'en sortir à chaque fois. Mention spéciale pour la B.O signée John Powell qui colle bien au film. Courses poursuites de folie! Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Boons
Boons ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Sawyer17

Très bon Thriller, mené tambour battant par un Matt Damon très convainquant dans son rôle...Quelques scènes d'actions très bien dosées et surtout efficaces; Il y a juste ce qu'il faut...On reproche juste un manque de rythme, sur certaines séquences... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Nono85

Dix ans plus tard, j'ai enfin vu ce premier épisode des aventures de Jason Bourne. Et c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Ça reste de l'action grand publique avec un scénario sans surprise, mais c'est bien rythmé et plutôt classe. J'ai passé un bon moment devant ma télé, j'ai bien envie de voir les suites. Par contre, les Xsara de la Police parisienne, ça le fait vraiment pas... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Nono85
Nono85 ·

Jason Bourne bouscule les codes habituels du film d'espionnage...

Librement adapté au cinéma par Doug Liman, Jason Bourne est avant tout une célèbre saga littéraire, déclinée en une trilogie, avec dans l’ordre de parution : La Mémoire dans la peau (1980), La Mort dans la peau (1986) et La Vengeance dans la peau (1990). Avec l’aide du romancier Robert Ludlum (qui officie en tant que producteur exécutif), on découvre un nouveau genre du film d’espion. Terminé... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar RENGER
RENGER ·