Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Critique de La Mémoire dans la peau par batman1985

La saga Jason Bourne commence en 2002 avec un premier opus intitulé The Bourne Identity. Mis en scène par Doug Limang, alias Monsieur Mr. & Mrs. Smith, le film s'inscrit dans la lignée des bons petits films d'action agréables à regarder. Pourquoi? Parce qu'il propose un scénario intéressant où le personnage principal découvre son histoire en même temps que le télespectateur. Ensuite, par le fait... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de La Mémoire dans la peau par pasteque68

A l'époque, Matt Damon apporte une touche de vivacité dans ce nouveau personnage . Il humanise ce superhéros à la James Bond. Doug Liman importe quelques bonnes idées personnelles concernant le tempo des scènes d'actions ou l'utilisation des décors naturels avec ces rues enneigées de Zurich ou ces escaliers de Montmartre transformés pour la circonstance en toboggan automobile. Au milieu... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique n°307:" Vous avez bien un nom? Je ne m'en souviens pas"

Aujourd'hui je m'attaque à du lourd, du très lourd, puisque je vais critiquer, du mieux que je le peux, le premier volet d'une des sagas d'action les plus emblématique du cinéma à savoir la saga Jason Bourne. On commence donc par le premier épisode de la saga: La mémoire dans la peau, sorti en 2002, réalisé par Doug Liman et mettant en... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Un départ réussi pour cette franchise d'espionnage...

Doug Liman m'avait franchement agréablement surpris avec Edge of Tomorrow, de quoi susciter l'envie de se pencher plus assidûment sur La Mémoire dans la peau, premier volet d'une franchise à succès uniquement visionnée de façon décousue. Le challenge de base était en tout cas de se tailler une place aux côtés des ténors du genre de l'espionnage, James Bond et autres Missions Impossibles en... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

La banalité d'une franchise pourtant culte

La Mémoire dans la peau est le début d'une franchise culte de films d'action / d'espionnage dont j'ai un peu de mal à comprendre le succès. En effet, l'engouement autour de ces films me dépasse un peu puisque je n'y vois rien de bien original ou de très excitant. Certes, Matt Damon est un très bon acteur mais cela n'explique pas tout. "La Mémoire dans la peau" est en fait plutôt gentillet et se... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Très efficace!

Un très bon film d'espionnage avec un Matt Damon au top de sa forme, inspiré de la BD XIII, le film peine à atteindre la dimension mythique de celle-ci. Les acteurs sont tous d'un bon niveau et on prend plaisir à voir autre chose qu'une blonde potiche habituelle avec le rôle de Franka Potente. Ce film ce suffit à lui même et les suites n'auraient pas forcèment été utiles. Oh , et sinon j'ai... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Critique de La Mémoire dans la peau par kccinemacoms

Au fond, on comprend plutôt bien pourquoi la saga James Bond a repris subitement en 2006, entre le deuxième et le troisième épisode de la trilogie Jason Bourne, avec un nouvel acteur et un ton moderne et plus réaliste sans une multitude de gadgets à gogo, car il avait trouvé un sérieux concurrent dans le monde des agents secrets en la personne de Matt Damon alias Jason Bourne, alias le héros de... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de La Mémoire dans la peau par magyalmar

A quelques broutilles près, l'âge n'a toujours pas d'emprise sur la naissance de Jason Bourne. Doug Liman installait là un style à la fois nerveux et élégant, aussi habile à suivre la gestuelle robotique de Bourne qu'à nous coller au fauteuil devant ses prises de risques. Même si Paul Greengrass a brillamment repris le flambeau en poussant le spectacle d'un cran, la plupart... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Un futur hit

Malgré le peu d'intérêt que j'ai pour Matt Damon, cela ne m'a pas empêché de rentrer facilement dans La mémoire dans la peau, je pense que c'est surtout grâce au scénario, bien construit, fait de quelques mystères et qui se défile très bien sur 2h, de ce fait on décroche très rarement au film. Chose rare dans un film américain qui se passe à Paris, on évite les nombreux clichés qu'on aurait pu... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Dennis
Dennis ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Moufle Boulgoure

Le héros est pas très sympa, il tue de sang froid tout le temps, on connait pas ses goûts, quel est son animal préféré, je sais pas moi, est-ce qu'il a un passe-temps, une passion. Du coup, bah ce mec, on s'en fout complétement, on n'a aucune empathie pour lui, et on le regarde fuir pendant 1h58 (quand même!), galérer comme un galérien pour s'en sortir, grimper aux murs sans les mains,... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·