Affiche La Métamorphose de Cendrillon

Critiques de La Métamorphose de Cendrillon

Court-métrage de (1945)

Quand Cendrillon inspire Avery

Tex Avery semble décidément bien inspiré. Alors que le court-métrage débute avec le chaperon rouge et le loup, ceux-ci constatent en passant devant le générique que le film ne concerne pas leur histoire. Le loup voit en Cendrillon une nouvelle proie facile et demande donc au jeune chaperon de partir tout en lui disant à bientôt. En se basant sur l'histoire de Cendrillon qui part au... Lire l'avis à propos de La Métamorphose de Cendrillon

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de La Métamorphose de Cendrillon par Alligator

Cendrillon appelle sa marraine, une nymphomane qui veut se taper le loup. En 1945, Avery avait déjà inventé les Monty Python et Shrek! Roi de la parodie et de l'absurde, Avery est un génie. J'en tombe des nues, à chaque fois! Lire la critique de La Métamorphose de Cendrillon

Avatar Alligator
Alligator ·

Cendrillon fait les trois huit (1945)

Il s'agit d'un court métrage d'animation reprenant un schéma déjà utilisé dans deux de ses précédents films par Tex Avery. En gros : une pin up qui danse et chante sur une scène tandis qu'un loup dingue d'elle siffle, hurle et se tape la tête contre les murs ... sans oublier les yeux qui sortent de leurs orbites. L'originalité de cet épisode étant que l'histoire se base de très loin sur celle... Lire la critique de La Métamorphose de Cendrillon

Avatar greenwich
greenwich ·