Affiche La Méthode zéro

Critiques de La Méthode zéro

Film de (1998)

"Fuck the Whales!"

J'avais ce film pour la première fois à la télé il y a bien 10 ans au moins. J'ai immédiatement accroché. Décider de le revoir était donc risqué surtout que la dernière réalisation de Jake Kasdan ne m'a franchement pas convaincu : Bad Teacher est un mauvais film. La méthode zéro, en revanche, se tient toujours. J'ai passé un bon moment. Le scénario est en fait une enquête rondement... Lire l'avis à propos de La Méthode zéro

Fatpooper ·

Un attachant petit polar 90's

Mené par un duo sympa à la Sherlock Holmes/John Watson, l'enquête est excellente et permet de creuser la psychologie de Darryl Zero (génial Bill Pullman), détective excentrique et surdoué dont les méthodes d'observation et de déduction vont être mises à mal par sa rencontre avec l'Amour. Des acteurs qui s'amusent en jouant des perso savoureux, une approche ludique du genre, une chouette BO =... Lire la critique de La Méthode zéro

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de La Méthode zéro par AMCHI

Un bon polar (avec une pointe d'humour) au scénario habile et un étrange mais intelligent détective privé comme on les aime incarné par un bon acteur peu médiatisé (du moins en France) qu'est Bill Pullman avec comme assistant Ben Stiller plus sobre qu'à son habitude. Dommage que la mise en scène soit un peut trop sage mais La Méthode zéro n'en reste pas moins très agréable à regarder. Lire l'avis à propos de La Méthode zéro

Avatar AMCHI
AMCHI ·