Avis sur

La Meute par Sergeï Kolarov

Avatar Sergeï Kolarov
Critique publiée par le

Franchement je sais même pas quoi écrire comme critique, juste que j'ai rien compris. Pourquoi ils leur font avaler du colza? Pourquoi quand les loubards (aussi ridicules que dans des épisodes d'Hélène et les Garçons ou de Joséphine Ange Gardien) veulent violer Benjamin Biolay, celui-ci dit "Ah ça alors, c'est une manie chez vous?", et on lui répond "Bah ouais on aime bien"? Pourquoi il y a deux fins qui ont rien à voir à la fin? Pourquoi Philippe Nahon se barre du flipper en laissant 10 crédits? Pourquoi Emilie Dequenne prend un autostoppeur, est méfiante (jusque-là très bien), et ensuite s'endort et le laisse conduire? Pourquoi il y a des putains de goules (je veux dire, pas pourquoi dans le scénario, mais pourquoi dans ce film)? Pourquoi le mec savait que son café allait être empoisonné et qu'il l'a échangé avec celui de Yolande Moreau? Pourquoi alors celle-ci ne ressent aucun effet de son poison (et comment ça se fait qu'elle a du poison d'ailleurs)? Comment elle résiste à un coup de fusil à bout portant juste avec une côte de mailles? Pourquoi Yolande Moreau ne ressent pas la douleur? Pourquoi les loubards deviennent leurs amis et les croient sur parole quand ils disent que des zombies arrivent? Que FOUT le mec en train de lire un livre à l'envers quand les zombies débarquent? Qu'est-ce que ça veut dire "Ils (les zombies) t'ont choisi" (ça y a peut-être une réponse plausible)? Pourquoi Emilie Dequenne devient pote avec le mec qui la torture? Pourquoi le téléphone sonne alors qu'il était éteint? Pourquoi le chinois est pas attaché et qu'Emilie Dequenne est si mal attachée? Pourquoi Yolande Moreau a la force de tordre des barreaux de prison à la main? Pourquoi Benjamin Biolay dit que les zombies sont plus faibles quand la lune est éloignée alors qu'ils sont invincibles apparemment? Pourquoi la scène où apparaissent les goules est si leeeeente? Comment peut-on autant rater la scène où ils s'enferment dans la cabane ("Maintenant, faut tenir jusqu'à l'aube", 2 minutes plus tard la cabane est en feu et c'est fini)? Pourquoi on voit un mec qui se met des baguettes dans le nez au milieu d'une scène un peu gore?

Bon voilà j'oublie d'autres détails du scénario qui m'ont échappés, sans doute. Sinon j'ai trouvé Benjamin Biolay vraiment bien dans son rôle, jusqu'à ce qu'il aide Emilie Dequenne (il passe alors de psychopathe à charisme d'huitre). Yolande Moreau en fermière bourrue est stylée aussi. Et la photo est jolie aussi. Pour le scénario, j'en ai parlé plus haut. Sinon, comme souligné par une autre critique ici, il n'y a presque AUCUNE tension de tout le film, et pour toutes les bizarreries dont j'ai parlé, on n'est pas non plus pris par l'atmosphère du film pour être mal à l'aise (même s'il se passe rien).

Finalement il reste quelques images de ce film quand on en sort (d'où les 3 points), mais pour le reste c'est une esthétique et un scénar à la Jeunet, Pinon, etc.. Perso j'aime pas

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1800 fois
6 apprécient

Autres actions de Sergeï Kolarov La Meute