LA MISSION DU COMMANDANT LEX de André de Thot

Avis sur La Mission du commandant Lex

Avatar littlebigxav
Critique publiée par le

Beau western de André de Toth. Ce western offre de belles images de lever de soleil et de petite brume qui envahit le fort nordiste.
Le film est aussi une réussite sur le plan du scénario, qui introduit l'espionnage dans le genre du western.
Gary Cooper qui tourne ce film juste après "Le train sifflera trois fois" ("High noon") (1952) de Fred Zinneman. Se retrouve dans un rôle où une fois encore il est dans la majorité du film (excepté à la fin) seul et isolé au milieu de renégats et d'hommes favorables au Sud. Malgré ses 50 balais l'acteur américain fait une composition tout à fait exemplaire.
Et le reste du casting David Brian, Paul Kelly, Lon Chaney Jr., Philip Carey et James Millican sont évidemment d'excellents sparring partners pour donner à la star toute sa place sur l'écran.
La faiblesse du film vient des scènes entre le héros et sa femme. Non pas que l'actrice Phyllis Thaxter fut mauvaise mais les scènes n'ont guère d'intérêt et créent un faux suspens.
La photographie d'Edwin B. DuPar est magnifique ainsi que la musique de Max Steiner. De la part de ce dernier on n'en attendait pas moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
5 apprécient

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes La Mission du commandant Lex

Autres actions de littlebigxav La Mission du commandant Lex