Nooon, rien de rien, noooon, le scénario vaut rien

Avis sur La Môme

Avatar Julien Vila-Pujadas

Bon. Pour commencer cette critique, que vais-je dire? Ah oui. Parlons de Marion Cotillard. On peut dire que dans ce film, autant le personnage est crédible par son maquillage, autant il perd toute crédibilité quand "la môme" commence à parler. Parlons de quelques scènes épiques et à mourir de rire. On retrouve un Gérard Depardieu en temps que "manager", qui meurt au bout de quelques scènes. Mais le pire dans tout ça, c'est que les autres personnages s'en foutent royalement au bout de 2 ou 3 scènes. Comme si de rien n'était. OOOH!!! On parle d'un meurtre, pas de quelqu'un qui a volé une baguette de pain. En ce qui concerne le scénario, je m'attendais à beaucoup mieux. Même si je ne suis pas un fan d'Edith Piaf. Je ne sais pas ce qu'a fait le réalisateur de ce navet en puissance, mais il s'est trompé de métier, ou alors, il devait être bourré et sous LSD. Le scénario part totalement en steak par son incohérence. Quand on retrace l'histoire d'une personne célèbre, aujourd'hui décédée, on s'informe dans les moindres détails. Ce pseudo-film est bon pour passer sur NT1 les dimanches après-midi, histoire de meubler la chaîne en attendant les programmes intéressants du soir, ou pendant les repas de famille en fond sonore.

Autres actions de Julien Vila-Pujadas La Môme