Advertisement
Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Cruise control ?

L'ami Tom est un personnage clivant, à l'évidence. On peut ne pas l'aimer, je le conçois fort bien. Mais il est curieux de constater que l'on lui impute systématiquement et de manière exclusive chaque échec des films dans lesquels il s'investit pour, dans un même mouvement, lui en ôter tout le mérite en cas de succès. Si Tom Cruise n'est pas le meilleur acteur du monde, laissons lui... Lire la critique de La Momie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Déjà vu ?

Bon. Je viens de revoir ce film une deuxième fois au cinéma (oui oui, alors qu'à la base je ne voulais même pas y aller une fois, voilà que j'y suis allée à deux reprises ! Le destin me joue des tours...), et je dois dire qu'un deuxième visionnage est toujours chose utile. J'ai remarqué certains petits détails que je n'avais pas vu la première fois, compris certaines choses que je n'avais pas... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Il était une fois Tom Cruise

Et ainsi naquit le Dark Universe, nouvel univers étendu des studios Universal, en ce mois de juin 2017, ressuscitant son bestiaire du vieil Hollywood pour une fois de plus attiser la fascination des monstres de cinéma à renfort d'un casting 5 étoiles. C'est à Tom Cruise que revient la lourde responsabilité de lancer les hostilités, inutile de se pencher sur le yes man qui... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique qui tourne mal (oui je plagie les titres de SUPER DC)

C'est sans avoir vu les autres opus de la saga et avec une grosse appréhension qui je suis allée voir La Momie. J'ai été plutôt agréablement surprise par ce film, pur divertissement, pur film pop-corn, pur blockbuster comme on en fait des tonnes de nos jours. Ce n'est pas transcendant, ça n'a pas grand intérêt, mais ça se laisse regarder. Un scénario simpliste mais... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Tom Railleur

On peut légitimement se demander quelles raisons ont poussé les banquiers frileux de Hollywood à financer pareil naufrage : même le plus pervers ou le plus charitable de leurs algorithmes n’aurait en effet su déceler la moindre chance à ce film de faire sauter ne serais-ce que la banque de Nontron dans le Périgord. Aussi, ne sont-ce pas plus les variables inconnues que les constantes connues... Lire la critique de La Momie

Avatar blig
blig ·

Critique de La Momie par bossnigger

Déjà La Momie de 1999 c'était claqué, soyez honnêtes avec vous même, mais rien ne nous avait préparé à une telle zumba. Ça commence comme une adaptation pirate de Uncharted qui nous rappelle que Uncharted quand on a pas la manette en main, c'est quand même un peu de la merde. Surtout que leur adaptation pirate, au delà d'avoir les sidekicks nazes (un mec pas marrant qui continue de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Où est ton sens de l’aventure ?

Voici donc la production donnant le départ à une nouvelle franchise centrée sur l'existence des monstres, The Dark Universe. Une franchise lancée par Tom Cruise en collaboration avec les studios d’Universal consistant à produire des remakes de films fantastiques en mêlant leurs univers avec d'autres similaires. C’est la production La... Lire la critique de La Momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Totalement bâclé

On tient là un des pires remakes dans la liste pourtant déjà conséquente des reboots/remakes/séquelles/préquelles qu'Hollywood s'échine à produire, c'est dire le niveau de cette Momie souffreteuse... Là où en 1999 Sommers avait réalisé un bon vrai film d'aventure, coloré et avec la touche d'humour qui va bien, en 2017 Kurtzman nous pond un film batard oscillant entre l'aventure et le film de... Lire la critique de La Momie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Hum...ça manque de sel !

Le Serveur : Chef ! Chef ! Un nouveau restaurant vient d'ouvrir juste au coin de la rue ! Le Chef : Un nouveau restaurant ?! Mais quel nouveau restaurant ? Le Serveur : "Le Dark Universe" ! Le Chef : Pas très ragoutant tout ça ! Qu'est ce qu'il propose ? Le Serveur : Ils proposent toute une ligne de plat qui seront... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Le Dark Universe, c'est mal parti

Sur le papier, ça pouvait le faire. Tom Cruise, Russel Crowe, des seconds rôles de qualité, une envie de relancer un univers étendu vieux de près d'un siècle peuplé de monstres cultes comme Dracula, The Wolfman, la créature de Frankenstein et du Lac Noir, et, pour commencer, la Momie, incarnée dans les années 30 par Boris Karloff et dépoussiérée à la fin des années 90. Donc ouai, sur papier,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar CinéPop
CinéPop ·