Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Cruise control ?

L'ami Tom est un personnage clivant, à l'évidence. On peut ne pas l'aimer, je le conçois fort bien. Mais il est curieux de constater que l'on lui impute systématiquement et de manière exclusive chaque échec des films dans lesquels il s'investit pour, dans un même mouvement, lui en ôter tout le mérite en cas de succès. Si Tom Cruise n'est pas le meilleur acteur du monde, laissons lui... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Déjà vu ?

Bon. Je viens de revoir ce film une deuxième fois au cinéma (oui oui, alors qu'à la base je ne voulais même pas y aller une fois, voilà que j'y suis allée à deux reprises ! Le destin me joue des tours...), et je dois dire qu'un deuxième visionnage est toujours chose utile. J'ai remarqué certains petits détails que je n'avais pas vu la première fois, compris certaines choses que je n'avais pas... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Où est ton sens de l’aventure ?

Voici donc la production donnant le départ à une nouvelle franchise centrée sur l'existence des monstres, The Dark Universe, une franchise lancée par Tom Cruise en collaboration avec les studios d’Universal consistant à produire des remakes de films fantastiques en mêlant leurs univers avec d'autres similaires. C’est la production La... Lire la critique de La Momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Il était une fois Tom Cruise

Et ainsi naquit le Dark Universe, nouvel univers étendu des studios Universal, en ce mois de juin 2017, ressuscitant son bestiaire du vieil Hollywood pour une fois de plus attiser la fascination des monstres de cinéma à renfort d'un casting 5 étoiles. C'est à Tom Cruise que revient la lourde responsabilité de lancer les hostilités, inutile de se pencher sur le yes man qui... Lire la critique de La Momie

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Tom Railleur

On peut légitimement se demander quelles raisons ont poussé les banquiers frileux de Hollywood à financer pareil naufrage : même le plus pervers ou le plus charitable de leurs algorithmes n’aurait en effet su déceler la moindre chance à ce film de faire sauter ne serais-ce que la banque de Nontron dans le Périgord. Aussi, ne sont-ce pas plus les variables inconnues que les constantes connues... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar blig
blig ·

Critique qui tourne mal (oui je plagie les titres de SUPER DC)

C'est sans avoir vu les autres opus de la saga et avec une grosse appréhension qui je suis allée voir La Momie. J'ai été plutôt agréablement surprise par ce film, pur divertissement, pur film pop-corn, pur blockbuster comme on en fait des tonnes de nos jours. Ce n'est pas transcendant, ça n'a pas grand intérêt, mais ça se laisse regarder. Un scénario simpliste mais... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Ah... ok...

Mmmmh... je dois avouer que voir Tom Cruise tourner là-dedans ne m'avait pas enchanté lorsque j'ai découvert la bande annonce par hasard au cinéma. En effet, jusqu'au second opus de Jack Reacher, Tom Cruise n'avait pas fait de mauvais film depuis quelque chose comme presque dix ans. Je ne comprends pas comment lui qui choisit si bien ses rôles a pu se fourvoyer dans ce navet cosmique.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Moizi
Moizi ·

Reboot régressif.

En Irak, Nick Morton, membre d'élite de l'armée américaine et voleur d'objets archéologiques, est sur les traces d'un objet précieux avec son partenaire . Alors qu'ils sont chargé de localiser le bunker d'un groupe terroriste, ils vont découvrir un étrange tombeau égyptien, avec l'aide de l'archéologue Jenny Halsey. Après être descendus dans la grotte, ils découvrent le sarcophage de... Lire la critique de La Momie

Avatar dagrey
dagrey ·

Ahmanet.

Reboot de la franchise La Momie réalisé par le scénariste et producteur Alex Kurtzman (Des gens comme nous) et premier film d'un univers développé par Universal Pictures, intitulé le Dark Universe en hommage aux anciens Universal Horror/Monsters produit entre 1923 et 1960 avec pour les meilleurs films de l'âge d'or : Le Fantôme de l'Opéra, Dracula, Frankenstein, L'Homme invisible, Le... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La Ligue des superstars très ordinaires...

Après une trilogie la Momie rigolote mais parfois pompeuse, et une adaptation plus ou moins ratée de La ligue des gentlemen extraordinaires, que pouvions-nous attendre d'un énième recyclage du genre à la sauce Cruise ? Résultat des courses, un spectacle correctement ficelé du point de vue de l'action et du climax mais totalement inconsistant sur le plan scénaristique, ou... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar RedDragon
RedDragon ·