Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Déjà vu ?

Bon. Je viens de revoir ce film une deuxième fois au cinéma (oui oui, alors qu'à la base je ne voulais même pas y aller une fois, voilà que j'y suis allée à deux reprises ! Le destin me joue des tours...), et je dois dire qu'un deuxième visionnage est toujours chose utile. J'ai remarqué certains petits détails que je n'avais pas vu la première fois, compris certaines choses que je n'avais pas... Lire la critique de La Momie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Critique de La Momie par pierrick_D_

Dans l'Egypte ancienne,la princesse à manettes,ou plutôt Ahmanet,est assoiffée de pouvoir.Mais sa mère étant morte,son Pharaon de père prend une seconde épouse qui lui donne un fils,lequel devient l'héritier du trône au détriment de sa demie-soeur.Celle-ci,légèrement soupe au lait,assassine papa,belle-maman et le bébé encombrant,tout en concluant un pacte avec Seth,le terrifiant dieu de la... Lire la critique de La Momie

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Cruise control ?

L'ami Tom est un personnage clivant, à l'évidence. On peut ne pas l'aimer, je le conçois fort bien. Mais il est curieux de constater que l'on lui impute systématiquement et de manière exclusive chaque échec des films dans lesquels il s'investit pour, dans un même mouvement, lui en ôter tout le mérite en cas de succès. Si Tom Cruise n'est pas le meilleur acteur du monde, laissons lui... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Où est ton sens de l’aventure ?

Voici donc la production donnant le départ à une nouvelle franchise centrée sur l'existence des monstres, The Dark Universe, une franchise lancée par Tom Cruise en collaboration avec les studios d’Universal consistant à produire des remakes de films fantastiques en mêlant leurs univers avec d'autres similaires. C’est la production La... Lire la critique de La Momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tom Railleur

On peut légitimement se demander quelles raisons ont poussé les banquiers frileux de Hollywood à financer pareil naufrage : même le plus pervers ou le plus charitable de leurs algorithmes n’aurait en effet su déceler la moindre chance à ce film de faire sauter ne serais-ce que la banque de Nontron dans le Périgord. Aussi, ne sont-ce pas plus les variables inconnues que les constantes connues... Lire la critique de La Momie

Avatar blig
blig ·

La Ligue des superstars très ordinaires...

Après une trilogie la Momie rigolote mais parfois pompeuse, et une adaptation plus ou moins ratée de La ligue des gentlemen extraordinaires, que pouvions-nous attendre d'un énième recyclage du genre à la sauce Cruise ? Résultat des courses, un spectacle correctement ficelé du point de vue de l'action et du climax mais totalement inconsistant sur le plan scénaristique, ou... Lire la critique de La Momie

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique qui tourne mal (oui je plagie les titres de SUPER DC)

C'est sans avoir vu les autres opus de la saga et avec une grosse appréhension qui je suis allée voir La Momie. J'ai été plutôt agréablement surprise par ce film, pur divertissement, pur film pop-corn, pur blockbuster comme on en fait des tonnes de nos jours. Ce n'est pas transcendant, ça n'a pas grand intérêt, mais ça se laisse regarder. Un scénario simpliste mais... Lire la critique de La Momie

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Reboot régressif.

En Irak, Nick Morton, membre d'élite de l'armée américaine et voleur d'objets archéologiques, est sur les traces d'un objet précieux avec son partenaire . Alors qu'ils sont chargé de localiser le bunker d'un groupe terroriste, ils vont découvrir un étrange tombeau égyptien, avec l'aide de l'archéologue Jenny Halsey. Après être descendus dans la grotte, ils découvrent le sarcophage de... Lire la critique de La Momie

Avatar dagrey
dagrey ·

Un cadavre au désert

Alors qu’il est en mission militaire en Irak, Nick Morton (Tom Cruise) met au jour un ancien tombeau qui s’avère être celui de la princesse Ahmanet (Sofia Boutella) enterrée vivante il y a plus de 5000 ans. Or celle-ci se réveille et se met à traquer Morton afin de permettre au dieu Seth de se réincarner dans un corps mortel… Une nouvelle version du célèbre film de 1932,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Tonto
Tonto ·

Il était une fois Tom Cruise

Et ainsi naquit le Dark Universe, nouvel univers étendu des studios Universal, en ce mois de juin 2017, ressuscitant son bestiaire du vieil Hollywood pour une fois de plus attiser la fascination des monstres de cinéma à renfort d'un casting 5 étoiles. C'est à Tom Cruise que revient la lourde responsabilité de lancer les hostilités, inutile de se pencher sur le yes man qui... Lire la critique de La Momie

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·